Menu

Grand Angle

Melilla : Les policiers espagnols ne supportent plus la musique arabe volume à fond

Les policiers espagnols déployés à la frontière entre Melilla avec le Maroc subissent la pression des manifestants marocains. Depuis lundi, ils sont obligés de supporter durant des heures, de la musique arabe diffusée avec un volume élevé par des puissants haut-parleurs.  

Publié
Manifestants marocains à la frontière en septembre dernier. Photo : La Razon
Temps de lecture: 1'

Le Comité de coordination pour la libération de Melilla a appelé à une marche le samedi 11 décembre à Melilla. En attendant, la pression monte à la frontière. Dès lundi 20 heures, la diffusion de la musique a commencé à travers des enceintes placées en direction du préside dans une zone non loin du poste frontalier de Beni Nsar. Mardi, les haut-parleurs «crachaient» encore de la  musique avec un son très puissant.

Face à cette situation, un syndicat de la police espagnole, la Confédération espagnole de la police (CEP) a évoqué une «nouvelle provocation des militants marocains». Les agents ont exprimé les difficultés à faire leur boulot de contrôle à la frontière, arguant qu'ils ont du mal à se concentrer avec tant de bruit.

Melilla -- Ceuta
Auteur : yvesge
Date : le 16 décembre 2010 à 10h17
Chers amis Marocain,
Je suis un Français de souche adopté par le Maroc Oriental, je n'ai aucun problème d'intégration malgré la différence de religion.
Comme je l'ai laissé entendre à certains d'entre vous, ne revendiquez pas ces enclaves, pour votre bien qu'elles restent Espagnoles, c'est votre seule entrée sur l'Europe, sur les biens et matières qui y sont acheminées et dont vous pouvez profiter. Les différends actuels ne vont pas durer éternellement, le temps va arranger les choses. Si vous perdez ces avantages, la Méditerranée mettra une trop longue barrière entre le Maroc et l'Europe. Y réfléchir.
Déclin pour l'Espagne.
Auteur : nacirikabir
Date : le 13 décembre 2010 à 10h34
@ aminedu33 : Primo, vous racontez n'importe quoi ? J'ai fait un tour à Oujda, Nador et Alhousseima dernièrement et je peux vous certifiez qu'il y a énormément de projets dans la région, je crois que cela fait un moment que vous n'êtes pas allé dans le coin (des routes, des écoles supérieure, des infrastructures, le tourisme avec la CDG....). Secondo, si vous tablez sur l'Espagne pour vous sauvez, je vous dit que l'Espagne n'arrive même pas à se sauver elle même avec 21% de chômage, désormais c'est le déclin pour l'Espagne et le progrès pour le Maroc.
de pire en pire
Auteur : cheb94
Date : le 13 décembre 2010 à 00h56
c'est le coran qu'il fallait mettre pas de la musique.....
c'est pas avec cheb khaled qu'on va reprendre nos villes....
sebta les policiers
Auteur : sakki
Date : le 12 décembre 2010 à 18h11
tout est possible
et si l'interdiction de la musique forte s'applique là ba bientôt sera dans tous les pays européens comme les minarets , les voiles les burquats, les hijabes,
MELILLA
Auteur : QUIESTTU
Date : le 11 décembre 2010 à 23h45
bien sur que l etat les soutien tu croie que les manifs en europe ne sont soutenue par personnes dans la plupart des manif envers un pays etranger les services concerner sont de la partie ces de bonnes guerre ; et en espagnes les attaques dans les medias e sont spontanes et tout a fait independant aussi non mais arrete l espagnes c est pas le monde de peter pan ; surtout que a la bases du problemes sarahoui par ex c est de leur responsabilite etc.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com