Menu

Breve

France : le CFCM lance un appel aux musulmans pour la solidarité avec les migrants et les réfugiés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le conseil français du culte musulman (CFCM) a lancé dans un communiqué parvenu à la rédaction, un appel aux musulmans de France à s’inscrire dans l’élan de solidarité enclenché après que les pays européens ont décidé de recevoir les réfugiés et les migrants.

Citant la sourate du Coran Al-Mâ-idah : La Table Servie, « Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression», le CFCM «appelle l’ensemble Musulmans de France à se mobiliser pour prendre part à l’élan de solidarité qui est entrain de s’organiser dans toutes les villes du pays. En effet, l'entraide et la solidarité envers les êtres humains sont des valeurs capitales en Islam».

L’institution dirigée par Anouar Kbibech, appelle  également «les mosquées de France à contribuer à la coordination des efforts pour accueillir dignement les Migrants et les Réfugiés de toute confession et de toute origine». Dans la perspective de l’approche de l’Aïd El Adha, le même communiqué «appelle les familles musulmanes à inviter les Migrants et les Réfugiés pour partager avec eux des moments de fraternité et de solidarité, afin de soulager leur souffrance». 

Appel citoyen:
Auteur : Abdellah Zerhouni
Date : le 09 septembre 2015 à 16h42
Mes cher frères,
Demander à tous les Recteurs et Imams de vos villes en France comme ceux de l'U.E. d'ouvrir les portes des Mosquées pour tous les migrants, l'hiver est proche, il est à nos portes, ce n'est pas bon d'être dehors dans le froid.
Ouvrir et partager avec les personnes dans le besoin c'est une forme de prière, Dieu est Grand et les Mosquées sont les maisons de Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com