Menu

Grand Angle  

Résultats des élections communales et régionales marocaines en infographies interactives

Les élections communales et régionales marocaines 2015 ont révélé leurs résultats ce samedi. Si le PAM arrive en tête en nombre de siège pour les communales, le PJD a lui remporté le plus de sièges dans les différents conseils régionaux du pays. Les résultats en détails.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Avec un taux de participation de 53,67%, ils ont été plus nombreux qu’en 2009 (52,4%) à se rendre aux urnes ce 4 septembre pour les élections communales et régionales marocaines. Le PJD est le grand vainqueur de ce scrutin. Arrivé en tête dans les régions, le parti de Benkirane a également réalisé la plus grosse progression pour les communales avec +232% de sièges gagnés par rapport aux élections de 2009. Le PPS, allié du PJD dans la majorité gouvernementale a aussi connu une belle évolution des ses sièges communaux (+60%) contrairement aux partis de l’opposition de l’Istqlal et de l’USFP qui réalisent respectivement -3,5% et  -17,5%.

En nombre de sièges communaux, le PAM a une confortable avance sur ses poursuivants. L’Istiqlal , second et le PJD, troisième, se talonnent de près.

Le PJD réalise la meilleure performance en comparaison des résultats des communales de 2009.

Pour les régionales, on retrouve le même trio de tête que les communales mais pas dans le même ordre. Le PJD est sur la plus haute marche du podium suivi du PAM et de l’Istiqlal.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com