Menu

Grand Angle

Pays-Bas : « Les Marocains antisémites doivent quitter le pays » selon le populiste Geert Wilders

La polémique fait rage au Pays-Bas : comment lutter contre l’antisémitisme ? Certaines grandes personnalités du pays, comme Frederik Bolkestein dit Frits, l’ex-commissaire européen pensent que les Juifs doivent émigrer ailleurs pour que le phénomène connaisse un terme. Pour le populiste Geert Wilders, c’est plutôt aux Marocains de quitter les Pays-Bas.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Aux Pays-Bas, il suffit d’un rien que pour que la communauté d’origine marocaine soit prise pour cible par les hommes politiques. Dernier épisode en date, et qui est en cours d’ailleurs, la polémique suscitée par des propos tenus par l’ex-commissaire européen Frits Bolkestein. Dans un livre consacré au judaïsme, l’ancien dirigeant du Parti libéral néerlandais donne son point de vue sur l’antisémitisme montant dans le pays et incite les «juifs conscients» à quitter la Hollande. Selon lui, «les juifs conscients doivent réaliser qu’il n’y a plus d’avenir au Pays-Bas». Et par conséquent, doivent encourager leurs enfants à aller s’installer aux Etats-Unis ou en Israël rapporte Le Monde.  

Suffisant pour provoquer le lever de boucliers de la droite extrémiste. Et c’est le chef de file des populistes, Geert Wilders qui s’invite dans la partie. Pour cet islamophobe, également hostile aux étrangers, s’il y a à lutter contre l’antisémitisme, «ce ne sont pas les Juifs mais [plutôt] les Marocains coupables d'antisémitisme qui doivent quitter le pays». A l’instar de la plupart des partis politiques néerlandais, il prône une plus grande «fermeté» pour faire face à l’antisémitisme. Le parlement devrait trancher sur la question.

Le député Geert Wilders dont la formation, le PVV, est la troisième force politique du pays depuis les élections de juin dernier, n’en est pas à sa première sortie contre les Marocains et les musulmans en général. Il s’est fait notamment connaitre en comparant le Coran au «Mein Kampf» d'Adolf Hitler et demandé son interdiction aux Pays-Bas. Sans parler de son court-métrage anti-islamique «Fitna» diffusé sur internet en 2008. Récemment en visite dans l’Etat hébreux, il a appelé les dirigeants israéliens à ne pas échanger les territoires occupés contre une paix avec les Palestiniens. Car selon lui «le conflit au Moyen-Orient ne porte pas sur le territoire et les frontières, mais sur l'opposition entre le jihadisme islamique et la liberté occidentale».

Khalid le raciste
Auteur : MOHAMMED
Date : le 09 décembre 2010 à 13h04
Ce n'est pas les victimes du racismes qui justifient le racisme! Le racisme est le racisme et RIEN ne le justifie!
antisémitisme?? bla bla bla.....
Auteur : malcomix_22533
Date : le 08 décembre 2010 à 23h16
Il est intéressant de voir la collusion qu'il y a entre certains groupes d'extrêmes droite de tendance islamophobe occidentalo-paganiste et les milieux sionistes. Vous remarquerez que les groupes d'extrêmes droite de tendance chrétienne ou militant pour une europe attaché à ses racines chrétiennes ne sont généralement pas foncièrement anti-islam et sont loin d'être des soutiens de l'état sioniste. On assite à une montée des groupes anti-islam et j'ai l'impression que les sionistes se frottent les mains de cette situation, un des objectifs des initiateurs du 11/09 est justement d'aboutir à un sentiment anti musulman en Occident en particulier et de créer une sorte de choc des civilisations. vous remarquerez qu'en général l'extrême droite islamophobe n'est pas montré du doigt ou bénéficie de plus d'indulgence de la part du monde politico-médiatique que l'extrême droite antisémite qui est combattu (à juste titre) sans "pitié".
A bon entendeur laissons ce cochon de Wildeers dire ce qu'il veut, mais n'oublions pas que le sionisme n'est pas seulement l'ennemi des Palestiniens et qu'il peut être aussi celui du marocain de rotterdam ou de l'hollandais de confession musulmane de maastricht. N'oublions pas qu'en France aussi il y des collusions entre certains groupes islamophobes et des groupes sionistes tels que la LDJ (Ligue de Défense Juive) ou le BETAR.
Geert Wilders est un agent actif du Mossad.
Auteur : ALI1955
Date : le 08 décembre 2010 à 13h31
Geert Wilders affirme entretenir une relation personnelle forte avec Israël . Il s'est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années. Selon ses propres déclarations, il y aurait rencontré plusieurs fois Ariel Sharon et Ehud Olmert. Il revendique des liens étroits avec le Mossad].

Wilders voulait dans un premier temps émigrer vers Israël. Il y a d'ailleurs travaillé dans des boulangeries industrielles et dans un moshav. Devenu député européen, il soutient Israël et fustige les pays qui lui sont hostiles. Il continue de s'y rendre après son élection, accompagné d'autres élus de son parti

Geert Wilders a été soutenu pendant le processus judiciaire contre lui par des néoconservateurs américains comme Daniel Pipes et David Horowitz La Coalition juive républicaine (Republican Jewish Coalition, RJC) a financé un de ses discours dans une synagogue à Boston (États-Unis)
En tant que Sioniste, Il fait le tour du monde entier pour détruire l'Islam et les pays musulmans.
Quel est le problème ?
Auteur : MPHilout
Date : le 08 décembre 2010 à 08h56
On peut discuter à l'infini d'autres choses que du fond du problème.

1 - Les juifs en Hollande sont-ils agressés ?
Si oui, 2 - par qui ?
Si oui, 3 - doit-on demander aux juifs de s'en aller ou plutôt à ceux qui les agressent ?

M. Oumar Baldé, auteur de cet article, croit pouvoir contourner la question centrale pour revenir à ce que Geert Wilders et notre histoire musulmane ont démontré : le Coran nous prescrit le Qitâl, du verbe qatala = tuer. Le Coran accuse les juifs d’avoir falsifié le message divin. Notre prophète a bien compris la prescription du Qitâl et il a conquis presque toute l'Arabie sabre en main. Ses califes, c'est à dire ses successeurs, ont fait pareil jusqu'aux Ottomans. Nous n'avons été arrêtés que parce que les autres peuples ont fini par comprendre de quoi nous étions capables, de l'Inde, de la Chine, de la Russie, de l'Europe se sont armés, sont devenus plus forts ou aussi fort que les musulmans. Admirez l’équilibre de la dissuation entre Inde-Chine-Pakistan et vous comprendrez. Il n'y a plus que les Africains qui subissent toujours l'expansion islamique sans pouvoir mettre un coup d'arrêt à l’esprit colonisateur des musulmans.

Mais on dirait que les arabes et les musulmans sont toujours incapables d'avouer leur esprit conquérant et ils font semblant de vilipender l'impérialisme et le colonialisme des autres religions et des autres nations, alors qu’ils leur ressemblent comme deux gouttes d'eau.

Il n’y a aucune honte à critiquer l’esprit hégémonique, colonisateur et dominant, chez les autres et chez soi.

Alors la question qui reste en suspens est la suivante : les juifs de Hollande sont-ils agressés par les Marocains ou non ?
marocains sont aussi des semites
Auteur : ichiadmia
Date : le 07 décembre 2010 à 23h32
Simple il faut just dire a ce geert que les marocains et les arabes en general sont aussi un peuple SEMITES, s'il ne le sait pas qu'il rentre a l'ecole ou a son eglise s'il ya va, une autre fois pour apprendre que JUIF et ARABE ont le meme grand pere et ils sont cousins.
En plus il faut lui rappeler ou raffrechir la memoire en lui montrant comment les juifs marocains ont ete sauve par un Roi Arabo-musulman et ils ont eu toujours les memes droits que les musulmans, ils etaient pas vu comme juif mais comme citoyen marocain, alors que ceux d'Europe ont ete maltraite dans tous les domaines et l'Haulaucauste n'est pas ARABE mais DUTCH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com