Menu

Breve

Belgique : Une mosquée appelle à ne pas faire le sacrifice de l'Aïd El Adha

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Après l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement par le ministère du Bien-être animal en Flandre et en Wallonie, les musulmans de Belgique avaient réclamé la levée de cette interdiction. Cette fois-ci c’est autour de la mosquée de Forest à Bruxelles de jeter son pavée dans la marre en appelant les musulmans de Belgique à ne pas faire le sacrifie cette année en protestation contre la mesure ministérielle. L’imam de la mosquée Forest, Khaled Harra plaide, dans une déclaration reprise par la RTBF, plutôt pour une autre solution : «On appelle les gens soit à faire un sacrifice à distance (c’est-à-dire qu’on appelle les gens à être généreux vis-à-vis de ceux qui n’ont pas les moyens de faire leur sacrifice), soit à dépenser utilement (autrement dit, financer des projets ici en Belgique)».

Commentant les nouvelles règles du ministère belge du Bien-être animale, l’imam les juges discriminantes. «On paye nos impôts ! Et puis, pour les éleveurs qui sont en crise, cela représente une somme importante, non ? On se sent de plus en plus stigmatisé. A chaque fois, on a l’impression que ces lois visent les musulmans. On ressent un climat d’islamophobie grandissant», explique-t-il. En ne faisant pas le sacrifice, l’imam espère donc pénaliser les éleveurs et pousser le gouvernement à réagir.

Pourtant à Bruxelles où la mosquée de l’imam Khaled se trouve, l’abattage rituel sans étourdissement dans les abattoirs temporaires est autorisé cette année. Mais ce n’est que provisoire avant que la région bruxelloise, suivant les arrêtés ministériels, ne s’aligne sur la réglementation européenne.

Quand on ne sait pas, on se tait ;-)
Auteur : jisuikiyes
Date : le 31 août 2015 à 10h26
Assalam Aaleikoum,

Je dirais à tous ceux qui utilisent l'invective et l'insulte, c'est bien l'apanage des faibles.

Je suis d'accord de ne pas faire l'Aid en réponse à la discrimination qui est faite à mon encontre, parce qu'en discutant avec des collègues d'autres confessions ou non, je me rend compte que c'est plus les politiques et les haineux qui utilisent le langage de la discrimination.

Un jour au travail, je me retrouvais avec la question de comment bien découper mon agneau, oui enfant j'aidais mon père dans la basse besogne de le tenir pour le sacrifice rituel, mais je n'ai que le visuel, le jour où je devais reprendre le flambeau, j'ai fait des bêtises comme tout le monde, alors je savais que j'avais des collègues bon vivant, aimant la bonne bouffe, et je leur ai parlé de mon problème, eux ils savent, ils ont "saigné" le cochon, abattu des moutons,...

Ceci pour dire de ne pas jeter la pierre sur tout le monde, si ça devait arriver en France, bien sûr que mon argent ira vers une destination qui semble en accord avec mes principes, et tant pis pour le mouton basque ou roumain ;-)

Ne comprendront pas ceux qui ont été elevés dans un autre chemin, et les fachos ou ceux qui briguent un poste via des élections profiteront pour étoffer leur succès, mais non nous ne sommes pas des barbares, l'hygiène, je ris doucement, quand on voit ce que l'industrie agro-alimentaire fait manger à certains, des lasagnes pourris à la viande de vieux cheval texan, je ne ris pas des consomatteurs, mais de ceux qui nous font la leçon, et qui vont aller chauffer un plat dans leurs micro-ondes et manger du Kraft, Nestlé, Monsanto, Unilever, etc,...

Alors cotelletes ou pas cotelletes? Telle est la question.

Oussalam
Aji tchouf
Auteur : Hchouma
Date : le 31 août 2015 à 02h38
Rentrez au bled, vous pourrez tuer le mouton comme bon vous semble.
En plus il y a tout a construire, ça sera mieux que de ne rien faire en Europe
Baltringue
Auteur : majid89
Date : le 30 août 2015 à 18h48
Tu sais pas bien parlé !? Tu es intolérant et tu parles ...c'est toi qu'on devrait enferme dans le noir sans nourriture dans l islam on doit respecter l animal Le bichonner C'est la bêtise humaine comme la tienne qu'on doit combattre pas la religion
Dernière modification le 30/08/2015 18:52
C'est toi la foutaise
Auteur : majid89
Date : le 30 août 2015 à 18h45
C'est toi qui va nous apprendre l islam bien-sûr on a les même prophètes dans l islam dans le judaïsme et le christianisme juste eux ne reconnaissent pas le dernièr prophète sas.toi tu es capable de respecter les autre non c'est sur que toi t pas près devenir une légende.
Dernière modification le 30/08/2015 18:53
foutaises
Auteur : Gadiri heureux
Date : le 30 août 2015 à 02h25
Le sacrifice du mouton n'a strictement rien de religieux. Il n'y a même pas une ligne sur cette mascarade dans le Coran. Et si vous réfléchissez un peu, mais en êtes vos capables ? ce sacrifice a pour origine une légende juive. Je dis bien une légende comme le sont 98% des salades que nous servent les trois religions monothéistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com