Menu

Grand Angle

Maroc : Des députées belges vont soutenir des Marocaines pour les prochaines élections

7 députées de la région Bruxelles-Capitale accompagnent depuis hier et ce jusqu’au 1er septembre prochain, de jeunes candidates marocaines pour les prochaines élections, apprend-t-on dans une dépêche de la MAP. 

Publié
Crédit photo/ Site Simone Susskind
Temps de lecture: 1'

Baptisée «Femmes leaders de demain», l’initiative vise à coacher les femmes candidates lors des élections afin de leur donner des outils pour mieux défendre leurs candidatures, explique la députée bruxelloise Simone Susskind à la MAP. Les candidates marocaines pourront ainsi bénéficier de l’expérience des élues belges afin de leur permettre de faire face aux défis qui les attendent et mieux faire entendre leur voix, poursuit Simone Susskind.

Pour rappel, l’initiative «Femmes leaders de demain» avait déjà permis à des jeunes marocaines, belges, tunisiennes et algériennes de suivre des candidates belges durant leur campagne et leurs meetings. Le projet est le fruit d’une collaboration entre l'Association Actions en Méditerranée, avec le soutien notamment du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) et de l'Association démocratique des femmes du Maroc(ADFM). 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com