Menu

Breve

Cinéma : Le Maroc à l’honneur à Bogota et Medellín

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

Deux villes colombiennes, Bogota et Medellín recevront du 1er au 29 septembre prochain, le cycle cinéma marocain et droits de l’Homme «Après Tanger : le Maroc aujourd’hui, indique un communiqué des organisateurs parvenu à la rédaction. Le cycle cinéma marocain est une réflexion conjointe du Maroc et de la Colombie sur la mémoire historique et les processus politiques réciproques, précise le même communiqué.

Fruit du partenariat de plusieurs entités marocaines et colombiennes, le cycle cinéma ambitionne de rompre avec les stéréotypes et faire connaitre le nouveau cinéma marocain par la promotion de films traitant des droits de l’homme, de la démocratie et de la modernité.

Plusieurs films seront projetés suivis de débats et d’ateliers avec la participation de cinéastes marocains et de réalisateurs colombiens. Les participants à ce cycle de cinéma pourront suivre des films comme Casanegra, Les Chevaux de dieu,  A Casablanca, les Anges ne volent pas, Courte vie, ou encore Les échos du Mellah. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com