Menu

Breve

Consulats : Deux cadres de la prochaine promotion portent le hijab

Publié
La nouvelle promotion de futurs consuls au ministère des Affaires étrangères / Ph. MAEC
Temps de lecture: 1'

Sur la liste des cadres qui seront mutés près des différents consulats généraux figurent deux jeunes femmes portant le hijab. Au lendemain de la réunion du ministre avec les cadres de son département, certains médias en ligne avaient relayé en chœur une rumeur sur une «exclusion des Mohajabates» d’une telle promotion. 

Le département de Salaheddine Mezouar a répondu à ces allégations en distribuant une photo de famille réunissant le ministre et le secrétaire général aux Affaires étrangères, Nasser Bourita, avec les nouveaux consuls dont deux portant le foulard. Lorsque la nomination sera effective, elles seront les deux premières femmes consules portant le hijab.

consulat
Auteur : marocain du nord
Date : le 18 août 2015 à 18h16
desole mais ce sujet est hors sujet pourquoi paler du hijab alors que le probleme est la competance et l'incompetance de certains employes des ces consulats je peut vous dire que celui de Marseille et toujours aussi nul et je peut pas vous dire plus tellement je suis degoute la preuve le dernier a presque 3 ans et je l'ai toujours pas inscrit sur le livret de famille la derniere fois on m a envoyer ballader en me demandant mon tel pour m appeler parceque le prepose etait en vacances vous vous rendez compte je me tappe plus de 500km aller retour plus une journee perdue et l'argent depense amis c est pas grave pour eux c comme ca meme au bled ils sont plus competent au fait j'attend toujours leur coup de fil dorénavant pour mes papiers je les fait quand je rentre en vacances ma carte national je l'ai eu dans la journee et oui vive le rif alors que a Marseille il aurait fallut 6 mois et encore si il manquait pas quelque chose ! pour le livret de famille je le ferais lors de mes prochaines vacances
Résultat qui compte.
Auteur : netstat
Date : le 17 août 2015 à 23h54
Le défit de ces nouveaux venus sera de tourner la page précédente en apportant enfin une bonne gestion et une organisation moderne avec tous les moyens nécessaires.

L'essentiel sera le résultat et le reste on s'en tape car leur vie privée ne nous intéresse pas, elles peuvent porter le voile ou aller au bar c'est leur problème pas le nôtre.

Ce qu'attendent les mre c'est un bon accueil et un service rapide et efficace, comme ils ont l'habitude là où ils vivent, et non la lourdeur makhzénienne.
compétence d'abord
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 16 août 2015 à 16h51
si elle sont compétentes ,ou est le problème? ET SI CES DEUX PROFILES SONT DESTINES AUX CONSULATS DES PAYS DU MOYEN ORIENT?
???
Auteur : bountaf
Date : le 16 août 2015 à 13h52
et alors? on s en fou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com