Menu

Grand Angle

Italie: La fille ainée des Louhabi est finalement décédée

Alors qu'elle était rescapée de la noyade qui a emporté ces deux soeurs, Khaoula Louhabi est décédée hier dans l'après-midi dans les soins intensifs de l'hôpital de la ville de Sassuolo en Italie. Mais au delà des jours sombres que traverse la famille, c'est toute une ville qui est affectée par ce terrible drame.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

C’est à croire que le sort s’acharne sur la famille Louhabi. Alors que le drame avait tenu en émoi toute la ville de Sassuolo, la famille Louhabi vient de perdre leur fille aînée. Khaoula Louhabi, pourtant rescapée de la noyade qui a coûté la vie à ses deux sœurs dans les eaux de la rivière Secchia, est décédée hier dans l’après-midi à l’hôpital où elle était internée en soins intensifs, indique la presse locale.

3 jours plus tôt, Kawtar qui a avait lancé une demande de prières, après avoir rencontré les médecins qui lui ont fait part de l'état critique de sa soeur. «[…] Au nom de mes parents, je vous demande tous d'insister dans vos prières», avait déclaré la jeune fille à la presse locale italienne alors que plusieurs personnes de confessions différentes s’étaient massées devant l’hôpital de la ville pour des prières en soutien à la famille.

3 enfants morts en l'espace de 9 jours

Pour rappel, la ville de Sassuolo dans le nord-est de l’Italie est affligée par le drame familial des Louhabi. Devant la canicule accablante le 4 août dernier, Khaoula (22ans), Hajar (18 ans), Khadija (9 ans), n’ont pas fait attention à la plaque d’interdiction de baignade. Elles ont décidé de se rafraîchir en se baignant dans la rivière Secchia. Avec l’intensité des courants, elles ont été emportées par les eaux. C’est leur sœur de 11 ans qui n’avait pas plongé qui a alerté les secours. Ces derniers ont repêché les corps sans vie de Hajar et Khadija. Leur sœur aînée, Khaoula avait été transportée à l’hôpital dans un état critique.

Par la suite, la municipalité de la ville où la famille Louhabi était bien intégrée avait déclaré un jour de deuil local en mettant les drapeaux en berne dans tous les édifices publics de la ville. Dans un élan de solidarité, l’équipe de football locale avait même annulé certaines de ses rencontres et un artiste local avait dédiée une chanson aux sœurs.  

Et pour remonter au tout début de cette affaire, une collecte de fonds avait été initiée dès l’annonce du décès des 2 sœurs mais les autorités marocaines, avaient annoncé prendre en charge les frais de rapatriement des corps des deux sœurs. Finalement, trois corps seront rapatriés.

famille endeuillée en Italie
Auteur : tangéroisedu béarn
Date : le 14 août 2015 à 19h43
"Ô toi ... !Âme apaisée !
Retourne vers ton Seigneur,
satisfaite et agrée"
Le Saint Coran.
Qu'Allah vous reçoive en son Paradis , qu'il vous pardonne vos péchés.Nous prions aussi pour vos parents pour qu 'ils puissent vivre avec ce terrible drame et surmonter leur chagrin .
Merci à ceux qui vous ont assisté en Italie comme au Maroc
Paix a leurs ames
Auteur : unerosedesvents
Date : le 13 août 2015 à 22h42
ina lilah wa ina ilayhi rajioun

Allah isabar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com