Menu

Breve

Italie : Un enfant Marocain meurt suite à un malaise survenu en plein vol Casablanca-Bologne

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Consternation hier, mercredi 5 août. Un enfant Italo-marocain âgé de 11 ans est décédé suite à un malaise survenu à bord d’un vol Casablanca-Bologne de Royal Air Maroc, rapporte la presse italienne.

«A quelques minutes de l’atterrissage de l’avion», précise la RAM dans un communiqué parvenu à notre rédaction ce jeudi, des problèmes respiratoires se sont soudainement déclenchés chez l’enfant «qui souffrait de problèmes de santé chroniques». L’équipage à bord a tenté en vain de lui apporter les premiers soins. Alerté, le commandant de bord a lancé un appel d’urgence aux autorités de l’aéroport de Bologne qui ont déployé le nécessaire pour une prise en charge rapide une fois l’avion au sol.

Après l’atterrissage, la priorité a été donné au service médical de l’aéroport qui, monté à bord, a essayé en vain de réanimer l’enfant. Mais malgré [cette] intervention qui a duré «près de 40 minutes» selon la RAM, l’enfant est décédé.

Accompagné de ses parents et ses trois frères, le petit revenait des vacances passées au Maroc. La famille, qui détient la nationalité italienne, vit depuis plus de dix ans à Legnago, au nord-est de l’Italie. Une enquête a été ouverte pour déterminer si l’enfant est mort pendant le trajet ou après l’atterrissage.

Pour sa part, «Royal Air Maroc présente ses condoléances les plus sincères à la famille du défunt», indique le communiqué de la compagnie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com