Menu

Breve

Brésil : "Sotto voce" de Kamal Kamal représentera le Maroc au Festival du cinéma arabe

Publié
L'affiche du film "Sotto Voce" qui retrace le combat commun entre les Marocains et les Algériens contre l'armée française, représentera le Maroc à la 10ème édition du Festival du cinéma arabe au Brésil / Crédit photo : Le matin
Temps de lecture: 1'

Le Maroc participera à la dixième édition du Festival du cinéma arabe qui se tiendra à partir du 12 août au Brésil, indiquela MAP. 

C’est le film du réalisateur Kamal Kamal intitulé «Sotto voce» (Voix sourde) qui se sera projeté lors de ce festival organisé par l’Institut de culture arabe (ICARABE). L’action du film se déroule en pleine guerre d’Algérie. Le film retrace le combat commun mené par les Marocains et les Algériens contre l’armée française.

Le directeur du Festival, Geraldo de Campos a expliqué que la programmation des films défend «l’idée du monde arabe en tant qu’espace de rencontres». Et justement côté rencontres, cette 10ème édition propose une centaine d’expositions sur les relations entre le Brésil et le monde arabe. Le festival propose également des rencontres avec des intellectuels et universitaires arabes et brésiliens qui traiteront plusieurs thèmes notamment la musique, la littérature, la politique et la production artistique.

Outre le film de Kamal Kamal, d’autres œuvres inédites venant du Yémen, de Syrie, du Liban, d’Algérie, de Jordanie, de Palestine, du Portugal et du Brésil, devraient être projetées dans 4 villes brésiliennes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com