Menu

Breve

Al Hoceima : Arrestation d’un présumé recruteur de Daesh parlant un dialecte du Moyen-Orient

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La chasse aux partisans de Daesh se poursuit à Al Hoceima. Un présumé recruteur de l'organisation "Etat islamique" aurait été interpellé dans la ville, indique un média local. Un propriétaire de café a été intrigué par la tenue vestimentaire du prévenu, la barbe, le dialecte du Moyen-Orient qu'il parle couramment. Et surtout le nombre important de jeunes marocains portant eux aussi la barbe qui se relaient autour de sa table, a fini par alerter la police.

La même source avance que le téléphone portable de l’individu arrêté comprendrait des photos d’armes accompagnées de petites légendes sur leurs marques. Le présumé membre de Daesh aurait été conduit au siège du Bureau central des investigations judiciaires à Salé, relevant de la DGST, pour un complément d’enquête.

Cette interpellation intervient seulement quelques jours après une opération similaire menée contre les milieux de l’organisation de l’"Etat islamique" à Imzouren, 25 kilomètres au sud d’Al Hoceima, au cours de laquelle six aspirants djihadistes ont été arrêtés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com