Menu

Breve

Procès : L'ex-DG de Bank Al Maghrib détenu à Salé pour un chèque en bois de 2,85 millions dh

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est demain que s’ouvrira au tribunal de première instance de Rabat le procès de l'ex-directeur général de Bank Al Maghrib. Le responsable, en détention préventive, est poursuivi pour le dépôt de chèque sans provision d’un montant de 2,85 millions de dirhams. Une somme qu’il doit à une société d’assurance. Celle-ci lui avait accordé un prêt pour financer un projet d’investissement en partenariat avec son épouse.

Par la suite, l'ex-DG de la banque centrale a décliné les offres de ses créanciers visant à régler le différend à l’amiable. Son refus les a contraints à saisir la justice. En juin, le parquet général avait accordé la liberté provisoire au responsable et un délai supplémentaire d’un mois pour trouver une entente avec la partie plaignante.

La semaine dernière, le procureur du roi près le tribunal de première instance de la capitale observant que le délai a expiré sans qu'aucun arrangement entre les deux parties ne soit constaté, il a décidé de placer l'ex-DG de Bank Al Maghrib en détention préventive à la prison de Salé. 

Article modifié le 2015/08/07 à 14h50

oh rage oh desespoir
Auteur : majus
Date : le 06 août 2015 à 12h06
ce brave monsieur ne merite pas un tel sort !il a tjrs ete d une correction exemplaire.on lui reproche de ne pas payer une dettes et de la maniere la plus nette !!d autres ont tant vole et se retrouve a l abri des aleas de la justice???cruel destin!
Procès du PDG Bank- Maghrib
Auteur : ZERAIDI
Date : le 06 août 2015 à 09h21
Il est détenu à la prison de Salé peut-être, mais Certainement pas dans une cellule nauséabonde avec 50 misérables détenus à dormir à même dans les toilettes dégueulas ! Ce privilège existe déjà dans les pays dite démocratique alors il faut en prendre l'exemple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com