Menu

Breve  

Festival des musiques de Chihuahua : Le chanteur marocain Emil Zrihan émerveille le public mexicain

Publié
La prestation du \
La prestation du \
La prestation du \
La prestation du \

Le chanteur marocain Emil Zrihan a fait forte impression sur la scène de la Plaza del Angel. Invité de la 11ème édition du Festival international de Chihuahua au Mexique, celui que le monde artistique surnomme le «Rossignol du Maroc» a ravi les milliers de spectateurs qui ont pu apprécier la musique traditionnelle marocaine.

Sur les notes des instruments traditionnels de la musique marocaine, le contre-ténor a puisé dans son répertoire largement inspiré de la musique judéo-andalouse séfarade, des rythmes maghrébins, de la Méditerranée et d’Orient. Le «Rossignol» a interprété des titres puisés dans son répertoire comme "Ana Dini Din Allah", "Ben l'Barah Oul Youm", "Maghrebia "et" Maria". Une performance dont s’est délecté le public venu nombreux découvrir cette musique métissée.

Emil Zrihan est né en 1954 à Rabat. Très tôt, à l’âge de neuf ans, on lui découvre un talent pour la chanson. Il immigre avec sa famille en 1963 en Israël où il exporte les rudiments de musique populaire marocaine qu’il avait commencé au Maroc. L’homme se perfectionne en étudiant le chant et la musique aussi bien d’inspiration religieuse que lyrique. A l’âge de 13 ans, il donne son premier concert. Sa célébrité est faite !

Fin connaisseur de musique, l’homme puise son inspiration dans la musique arabo-andalouse, dans la poésie persane, dans les chants liturgiques juifs, les chants grégoriens et de la musique traditionnelle marocaine. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com