Menu

Breve

Ignacio Cembrero, journaliste spécialiste du Maghreb, reprend du service dans un nouveau site d'information espagnol

Publié
Ignacio Cembrero / DR
Temps de lecture: 1'

Le journaliste Ignacio Cembrero est sur le point de reprendre du service, probablement en septembre, dans un média électronique. Son prochain point de chute devrait être le site d’actualité El Español où il pourrait animer la rubrique Maroc et Maghreb. Une nouvelle publication en ligne d’à peine quelques mois de présence dirigée par Perdo J. Ramirez, un homme très proche de la droite.

Ce dernier était, pendant plusieurs années, le patron du quotidien El Mundo avant son expulsion sans ménagements en 2014 à cause de révélations compromettantes pour le chef du gouvernement, Mariano Rajoy, dans un scandale de financement occulte du Partido Popular.

Les négociations entre Cembrero et la direction de El Español sont dans un stade très avancé, seuls demeurent quelques détails avant l’annonce de l’incorporation du journaliste à la rédaction du site, annonce ECD.

Cembrero a travaillé pendant 30 ans au quotidien El Pais avant qu'il ne soit contraint de le quitter dans le sillage de la plainte du gouvernement Benkirane contre le journaliste pour "apologie au terrorisme" suite à la publication en septembre 2013 d'une vidéo d'AQMI hostile au Maroc. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com