Menu

Breve

Les travaux de reconversion du port de Tanger presque achevés

Publié
Le nouveau port de Tanger-ville/ Crédit photo: Tanger-experience.com
Temps de lecture: 1'

La Société d’aménagement de la zone portuaire de Tanger-ville (SAPT) annonce, ce lundi, que les travaux de réhabilitation du port de la ville sont presque achevés, selon une communication officielle transmise à la presse.

Ainsi, si les travaux du port de plaisance sont achevés à 95%, ceux de la marina ont atteint 90% de leur avancement. Le nouveau port de pêche lui est fin prêt à 96%.

En pratique, les travaux concernent la construction des équipements pour le nouveau port de pêche dont l’achèvement est prévu en décembre 2015. La réhabilitation, quant à elle, concerne non seulement la transformation de l’actuel port de pêche en marina, mais aussi le remorquage d’une épave échouée à l’entrée du port.

Par ailleurs, les travaux de restauration de la muraille ont porté sur une première tranche à Borj Elhajoui et Dar El baroud achevée en décembre 2013. Ils se sont poursuivis avec le lancement, en 2014, de la 2ème tranche à Borj El Baroud et Borj Nâam, une étude de la 3ème tranche étant en cours.

Parallèlement à ces travaux, la restauration de la forteresse de Borj Dar El Baroud est achevée à 50%. Le port de de pêche a, quant à lui, vu ses travaux de déviation des eaux pluviales  finalisés. Ce qui a permis de prévoir l’arrivée des défenses de quai pendant ce mois d’août. 

Pour rappel, le port de Tanger-ville qui ambitionne d’accueillir plus de 700 000 touristes à moyen terme, a entamé depuis 2013, des travaux de réhabilitation et de reconversion pour une enveloppe totale estimée à 6 milliards de dirhams. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com