Menu

Breve

Un site internet pour dénoncer les actes de corruption au Maroc

Publié

Le Maroc dispose désormais de son premier portail de dénonciation de la corruption. Le portail www.stopcorruption.ma a été lancé hier à Casablanca au siège de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc). Il devrait servir à promouvoir les règles de bonne gouvernance et de concurrence loyale dans l’environnement des affaires. Il permettra aussi de dénoncer les actes, pratiques et tentatives de corruption. Pour l’Instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) le lancement de ce site illustre l’approche participative adoptée. Cette approche vise à mobiliser toutes les énergies et à canaliser les efforts des différents acteurs concernés pour renforcer la prévention de la corruption.

Bzaâth
Auteur : LAAFITE-NOUMDOUZ
Date : le 30 novembre 2010 à 17h39
MDRrrrrr, c'est ce qu'on appelle de la poudre aux yeux,
leur partenaire c'est L’Instance Centrale de Prévention de la Corruption qui est instituée auprès du Premier Ministre. Alors que les plus gros corrmpus justement se trouvent au pouvoir. C'est une mascarade pour cacher les plus grands vols, et taper sur les doigts des ptits corrompus pour faire croire qu'ils luttent contre la corruption.
il faut combattre la corruption qui prive les marocains de leur dignité
mesure a prendre ...
Auteur : miss najlae
Date : le 30 novembre 2010 à 15h12
je me demande quels mesures seront prises dans le cas d'un réel probléme de corruption?
je suis un peu perplexe quand au site sur la corruption.....il aurait fallut prendre des gens exterieure pour infiltrer certaines organisations,administrations et enqueter avec de solides preuves a l,appui et non pas un site ou on peut inventer pour inover.......
il ne faut pas non plus que lon remette en question les autorites sur leus postes et pouvoir.....
il aurait fallut crée des emplois pour lutter contre ce phénoméne et non un site...........

cordialement miss najlae
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com