Menu

Breve

Maroc: Un train percute un camion près Assilah sans faire de victimes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Plus de peur que de mal pour les passagers d’un train de l’ONCF qui a percuté un camion ce matin, vers 9H55, près de la ville d’Assilah. Selon l’ONCF, seuls le conducteur du train, son assistant et le chauffeur du semi-remorque ont été blessés dans cet accident, alors que trois passagers ont souhaité subir des examens médicaux.

L’accident s’est produit lorsque le véhicule traversait un passage à niveau sans que son conducteur ne prête attention aux signalisations. «Ce tamponnement qui s’est produit sur un passage équipé d’annonces sonore et lumineuse est dû à l’inobservation par le chauffeur du camion de la signalisation routière et le non respect du système d’annonce mis en place», explique l’ONCF.

Selon l’office le trafic a été rétabli vers 11H45. Les voyageurs de ce train qui a subi 2 heures de retard, le temps de dégager le camion et de libérer la voie, ont été pris en charge par les équipes ONCF mobilisés sur place, explique l’office, ajoutant qu’ils ont été acheminés vers leur destination par train. Quant aux trois passagers, ils ont quitté l’hôpital sains et saufs. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com