Menu

Breve

Aswak Assalam-Fives : La prochaine vente aux enchères aura lieu le 8 septembre

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le feuilleton judiciaire entre Fives FCB et Ynna Holding continue. La Cour d’appel de commerce de Casablanca a décidé, ce mercredi, de fixer au 8 septembre 2015 la prochaine séance de vente aux enchères des actions d’Aswak Assalam, filiale du groupe marocain, apprend Yabiladi auprès du cabinet Bassamat & Associés.

Ce sera la troisième séance de vente aux enchères dans le cadre de cette affaire, après celle du 23 juin et du 14 juillet derniers qui n’ont respectivement vu que la vente de 30 000 et 35 000 actions. Elles ont été à chaque fois annulées par le président du tribunal, car ne représentaient que 1% des actions à vendre pour régler le litige selon la décision de justice.

Mécontents de la valorisation des actions, Asswak Assalam avait émis une requête désignant un expert pour une revalorisation. Mais dans une décision émise la semaine dernière, la Cour d’appel a rejeté cette demande.

Malgré tout, la famille Chaâbi dénonce toujours d’«étranges manœuvres» dans le déroulé de cette affaire. Ce que le cabinet Bassamat a rejeté en bloc dans un entretien avec Yabiladi. Actuellement, ce dernier espère que le temps pris pour l’exécution du jugement prononcé en faveur de Fives contre Ynna Holding ne découragera pas «les enchérisseurs précédents».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com