Menu

Breve

Elections communales : « Le PJD a des chances d’arriver premier », affirme Benkirane

Publié
Abdelilah Benkirane / DR
Temps de lecture: 1'

Abdelilh Benkirane est confiant en les chances de son parti de remporter la première place lors des élections communales du 4 septembre. Un optimisme qu’il a partagé ce matin avec les PJDistes dans une allocution lors de la séance inaugurale de la session extraordinaire du conseil national de la Lampe, se tenant aujourd'hui et demain à Salé. Il y a quelques semaines, le secrétaire général de l’Istiqlal, Hamid Chabat, avait exprimé la même ambition.

Le chef du gouvernement a annoncé que lors du prochain scrutin son parti pourrait couvrir entre 70 et 80% des circonscriptions en lice. A cause de son manque d’ancrage dans le monde rural où les notables font la loi, le PJD ne réalise pas de meilleurs résultats lors des communales. En 2003, il était arrivé 11ème, glanant seulement 593 sièges, soit 2,58%. Six ans plus tard, les islamistes réussissaient à améliorer nettement leurs résultats. Ils arrivaient sixième avec 1513 élus soit 5,5% sur un total de 27.795 sièges à pourvoir.

élections 2015
Auteur : elkhomsi
Date : le 26 juillet 2015 à 16h15
M.Benkirane prend les vessies pour des lanternes quand ils rêvent de remporter les élections du 04 septembre.
La classe moyenne, et surtout les fonctionnaires avec leurs familles,les transporteurs en tous genres, lui feront barrages .....
Oui il arrivera premier......Pourquoi pas??????
Auteur : Chibani2
Date : le 26 juillet 2015 à 12h09




En distribuant Dghigh ou Zit.......La coutume de la maison et pour arroser tout Lkhobz et Attay......
Non,Non rien à changer.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com