Menu

Breve

Scandale immobilier de Tamesna : Manifestation prévue à Rabat vendredi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le scandale immobilier de Tamesna fait à nouveau parler de lui. Des victimes, dont de nombreux MRE, manifesteront vendredi 24 juillet à partir de 10 heures du matin devant la Cour d’appel de Rabat, apprend Yabiladi auprès de l’Association Tamesna pour le développement et la solidarité (ATDS), l’organisation qui accompagne les victimes dans cette affaire. «Nous voulons profiter de la venue des MRE au Maroc pour les vacances pour attirer une fois de plus l’attention des responsables concernés par cette affaire», déclare le président Miloud Hachimi, soulignant que plusieurs MRE ont confirmé leur présence.

Pour mémoire plus de 1 500 familles – dont celles de Marocains résidant aux Etats-Unis, en Allemagne, Italie, Angleterre, France ou encore Belgique- attendent la livraison de leurs appartements depuis 7 à 8 ans dans le cadre du projet immobilier à Tamesna porté par Al Omrane et dont la réalisation avait été confiée à General Contractors Maroc et le promotteur malaisien Al Hidaya.

Après plusieurs années de bataille quasi-infructueuses, le cri de détresse de ces citoyens est arrivé jusqu’aux oreilles du roi Mohammed VI qui a ordonné, en avril dernier, l’ouverture d’une enquête. «Les responsables doivent trancher le plutôt possible. Les victimes ont trop souffert depuis toutes ces années», insiste M. Hachimi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com