Menu

Breve

Allemagne : Une première banque islamique ouvre à Francfort

Publié
La première agence de la banque turco-koweïtienne qui sera la première banque islamique d'Allemagne/ Crédit photo: Slate.fr
Temps de lecture: 1'

La première banque islamique d’Allemagne a ouvert ses portes, lundi dernier à Francfort, indique un site d’informations. L’autorité de régulation du secteur financier allemand a octroyé  en mars dernier, une licence à la Kuveyt Turk Bank. Forte de cette licence, la banque turque va désormais être opérationnelle via deux agences.

La banque turco-koweitienne n’aura pas recours aux intérêts, à la spéculation. Elle n’investira pas dans les secteurs prohibés par l’Islam comme l’alcool, le tabac, l’armement, les jeux d’argent ou encore la prostitution. Des principes qui découlent directement du verset 275 du Coran.  

Si la KT Bank s’adresse avant tout aux musulmans d’Allemagne, elle n’exclut pas pour autant les clients non-musulmans qui seraient intéressés par ses services. Pour rappel, l’ouverture de cette banque constitue une première en Allemagne qui compte une communauté musulmane forte d'environ 4 000 000 de membres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com