Menu

Breve

L'ambassadeur français décore quatre personnalités marocaines

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’ambassadeur français au Maroc, Charles Fries, a remis mardi à Rabat des médailles de «Chevalier de la Légion d’honneur» et de «l’ordre national du mérite» à quatre personnalités marocaines en signe de reconnaissance de leur engagement et de leurs actions au service de la coopération avec la France et de l’amitié franco-marocaine.

Il s’agit de Halima Warzazi, Taieb Chkili, Driss Aboutajdine et Mohammed Doubi Kadmiri. Les deux premiers ont reçu la légion d’honneur alors que les deux autres ont été décorés de l’ordre national du mérite, indique la MAP.

Halima Warzazi est l’une des premières femmes à avoir occupé des fonctions diplomatiques, tandis que Taieb Chkili, ancien ministre de l’Education, a aussi occupé la présidence de l’Université Mohamed V et la Conférence des présidents d’universités marocaines.

Quant à Aboutajdine, il est l’actuel directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST). Mohammed Kadmiri a pour sa part occupé plusieurs fonctions au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com