Menu

Breve

Quatre touristes marocains arrêtés en Algérie pour « espionnage »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités algériennes ont arrêté quatre touristes marocains qu’elles accusent d’ «espionnage». L’interpellation s’est produite à Bejaïa, une station balnéaire, à 677 km de Ghardaïa. La police aurait trouvé en leur possession une «quantité importante de devises et de billets en dinars», avance Echourouk. L’inspection de leurs téléphones portables aurait révélé, ajoute la même source, l’existence de «photos de lieux de sûreté». Actuellement les Marocains sont en détention en attendant leur comparution devant le procureur de la république à Bejaïa.

Cette arrestation apporte de l’eau au moulin des médias et des officiels algériens qui accusent le Maroc d’ «espionnage politique et économique» et d’être à l’origine des affrontements de Ghardaïa entre mozabites amazighs et les arabes malékites. Cette opération n’est pas sans rappeler des faits datant d’avril 2014 lorsqu’un jeune marocain de 24 ans, accusé d'«espionnage» et d'«atteinte à la stabilité» de l’Algérie, avait été interpellé à Annaba.

ESPIONNER C EST PROHIBE par notre religion
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 22 juillet 2015 à 22h36
Il n'y a pas de trace connue à travers l'histoire du maroc du dogme d'éspionnage et pas de visées de ce style dans ses préceptes.
notre histoire est étalee en évidence devant tout le monde,qui puisse pouvoir la verifier à tout moment en cas de doute car éspionner est une qualité bannie de notre histoire notre éducation et par notre religion.
les marocains se connaissent comme les algeriens se connaissent,et je tranche et déclare que ces marocains ne sont pas des espions stop .
comme disait charmeur,ce ne sont que, soit des clandestins ou alors des travailleurs ni plus ni moins.
la sensibilité à tout ce qui est marocain est l'origine du malheur de ces marocains.
mon pays ne péche jamais dans l'eau trouble,ni coudre avec du fil noir,notre devise indélibile.
salut a toute et a tous
Dernière modification le 22/07/2015 22:39
"mandrin" a raison !
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 22 juillet 2015 à 20h14
"mandrin" n'a pas tort, depuis quand des touristes marocains visitent l'Algérie ?

Ce qui nous pousse à croire que c'est un coup monté par le DRS pour faire croire qu'il s'agit des touristes marocains, alors qu'en vérité, il s'agit des clandestins ou des travailleurs marocains qui ont été mêlés à cette affaire pour appuyer la thèse Sellalienne contre le Maroc.
a mandrin...
Auteur : NY1000
Date : le 22 juillet 2015 à 19h10
suede ou bangladech??c est la meilleure!!..tu voulais surement dire TINDOUF CITY?..
intox !!!
Auteur : Rif_ino
Date : le 22 juillet 2015 à 18h52
Les informations du journal Echourouk sont souvent fausses et pleines d'intox. Par ailleurs intox ou pas, ces marocains ont pris un gros risque d'aller en Algérie alors que le régime ne cessent d'impliquer les marocains dans ses problèmes.
C'est la vie !
Auteur : mandrin
Date : le 22 juillet 2015 à 18h16
Tu vois comment quelques tomates pourries peuvent détruire tout le cageot ! Il suffit de lire vos commentaires pour que les bons payent pour les mauvais. Et cela restera ad vitam eternam tant que vous ne retrouverez pas un peu de dignité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com