Menu

Breve

Sahara : La chef de la Minurso s'est rendue dans les camps de Tindouf

Publié
Kim Bolduc (Photo : UNISDR)
Temps de lecture: 1'

La responsable de la Minurso a effectué une visite dans les camps de Tindouf. Le déplacement de la Canadienne Kim Bolduc n’était pas du tout annoncé. Les médias du Polisario ne lui ont d’ailleurs accordé que peu d’intérêt.

La diplomate onusienne a été reçue par Ahmed Boukhari, le représentant du Front à l’ONU. Elle a également rencontré le coordinateur avec la Minurso, M’Hamed Khadad, l’homme d’origine mauritanienne qui monte dans les «sondages» internes pour succéder à Mohamed Abdelaziz lors du prochain congrès prévu en automne.

La Canadienne a effectué cette visite dans le cadre de la préparation de la prochaine tournée de Christopher Ross dans la région. Ce périple sera l’occasion pour l’envoyé personnel de Ban Ki-moon de présenter aux parties une nouvelle base pour la relance des futurs pourparlers.

s’esquiver...
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 21 juillet 2015 à 13h05
Ou est passé Mirza ? (Azize Merrakchi) le chef d'une poignée des sahraouis rebelles , qui cherchaient le paradis à Tindouf en créant un état fontome sous la tutelle des algériens , les ennemis jurés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com