Menu

Breve

Espagne : Les étrangers de Tarragone doivent dormir dans la rue pour renouveler leur titre de séjour

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Difficile de renouveler le titre de séjour à Tarragone (Catalogne). Les ressortissants étrangers établis dans la ville espagnole dorment à même le sol pour pouvoir disposer d’une nouvelle carte de séjour, selon des témoignages recueillis par un média local.

En effet, rapporte la source, le commissariat ne peut être joint ni par téléphone, ni à travers internet afin de prendre un rendez-vous, ce qui oblige les demandeurs de titre de séjour à venir très à l’avance afin de pouvoir renouveler leur document.

Selon plusieurs témoignages, le commissariat ne traite que les dossiers de 30 demandeurs par jour. Un Marocain explique que sa carte de séjour expire le 8 août prochain et qu’il sera en vacances dans son pays à ce moment. «Si je n'ai pas le titre de séjour (entre temps), je ne pourrais pas revenir en Espagne», s’inquiète-t-il.

Plusieurs autres témoignages montrent que le renouvellement du titre de séjour à Tarragone est un véritable parcours de combattant et que le commissariat ne fait rien pour améliorer la situation. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com