Menu

Breve

Le Maroc, deuxième pays le plus endetté auprès des hôpitaux français après l'Algérie

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc est l’un des pays les plus endettés auprès des établissements hospitaliers français. Le royaume figure en deuxième position après l'Algérie, selon des chiffres publiés par l’AFP, avec une dette estimée à 11 millions d’euros.

L’Algérie, elle, a une dette colossale de 31,6 millions d’euros. D’autres pays comme les Etats-Unis (5,7 millions), la Belgique (4,9 millions), la Tunisie (4,7 millions) et l'Italie (4,1 millions) figurent aussi dans le top de cette liste.

Au total, la dette accumulée par les pays étrangers à l'égard de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), à la fin 2014, s’élève à près de 120 millions d'euros. Selon un document consulté par l’AFP, l’AP-HP a proposé un plan d'action pour éviter ces excès. De 2010 à 2014, le nombre de séjours liés à l'accueil de patients domiciliés à l'étranger a crû de 9,8 %, avec, en 2014, des séjours plus nombreux pour l'Algérie, le Maroc, l'Italie et le Koweït.

Pour rappel, d’importants hauts responsables marocains sont régulièrement soignés dans les hôpitaux français, notamment feu général Abdelaziz Bennani qui avait été hospitalisé au Val-de-Grâce

elmorocco
Auteur : lotfizakaria
Date : le 16 juillet 2015 à 22h55
Boutef n'a rien couté pour un marocain
ton chef d'état major par contre il a couté très très chers au royaume
De toute manière cela fait parti de l(expérience et de l'aide humanitaire de ces pays européens.....
Auteur : Chibani2
Date : le 16 juillet 2015 à 21h38





Comme bon musulman Kolchi Mekhlof 3and Allah!!!!!

Et à cet occasion Aïd Al Fitr Moubarak Sa3ed lil jame3e....
T3aîdo o T3awdo inchae Allah bi si7ati wal 3afiyat......

Sans rancune aucune.....
séjour de Fakhamatouhou
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 16 juillet 2015 à 19h48
A propos combien ont coûte les différents séjours de Fakhamatouhou au Val de Grace
oh lalala..decidement chibanjouj...
Auteur : NY1000
Date : le 16 juillet 2015 à 19h17
l assurance maladie en france est publique comme au canada...
elle ne refuse personne car le droit au soins est un acquis pour le citoyen qu il soit clandestin,riche ou pauvre et toutes nationalites confondues!
par contre l etat francais devient le creancier des etats de ces ressortissants qu elle a soigne...et c est normal..beaucoup de nos RME font des visas touristiques a leurs chibanis mais la realite c est pour une visite puremment medicale et de derniere chance pour des soins lourds que l etat marocain ne peut assurer...les RME sont dans leurs droits a l assurance maladie pour leurs proches sitot sur le territoire francais...n oublies pas chibanijouj que nous aussi on paye nos impots...:)

le fait que nous sommes sur le podium avec nos freres algeriens n est pas une surprise car ce sont les communautes les plus importantes en france..

Dernière modification le 16/07/2015 19:55
Capitaine Adib,Bennani est mort et il nous a laissé une fameuse ardoise!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 16 juillet 2015 à 17h54




Et S.M. le Roi Amir Al Moumine ne souhaite pas la prendre en charge......La tactique du Makhzen.......

Et la France Amie du Royaume Chérifien attendra le temps qu'il faut pour la mise en perte des créances Royales...."La mise en perte et profit".....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com