Menu

Breve

France : Pas de hausse des frais d'inscription pour les étudiants étrangers

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Bonne nouvelle pour les étudiants voulant poursuivre leurs études supérieures en France. Les frais d'inscription ne connaîtront pas de hausse l’année prochaine, selon le nouveau secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur, Thierry Mandon.

«Nous sommes attachés à ne pas augmenter les frais d’inscriptions des étudiants étrangers, a indiqué le responsable cité par Le Monde, parce que nous considérons que la vocation internationale de l’enseignement supérieur français est universaliste, et ne doit pas exclure des jeunes de pays entiers pour des raisons économiques».

La France accueille environ 279 500 étudiants étrangers. Le contingent marocain reste le plus important avec environ 34 000 personnes. Les responsables ont également promis d’autres facilités pour les nouveaux bacheliers : la simplification des démarches administratives et l’établissement d’un visa pluriannuel.

Pour rappel en 2014, la France avait décidé une hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers. Certains étudiants non européens faisaient ainsi face à une hausse de 353%.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com