Menu

Breve

Maroc : Un fonds saoudien octroie 175 millions de dollars pour améliorer la santé à Agadir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a accordé, lundi dernier en marge de la conférence internationale sur le financement du développement tenue à Addis-Abeba, un don de 175 millions de dollars pour le financement de projets de santé d’Agadir, indique un communiqué du ministère de l’Economie relayé par la MAP

Ce don servira au financement d’un centre hospitalier universitaire de 142 millions de dollars à Agadir et à la faculté de médecine et de pharmacie de la ville à hauteur de 33 millions de dollars. Toujours selon la même source, ces deux réalisations devront favoriser l’émergence d’un pôle de santé dans la région de Sous-Massa-Draa et permettre l’amélioration de l’offre de santé de la population de la zone sud du Royaume.

Pour rappel, le royaume saoudien a alloué une enveloppe de 1 250 millions de dollars de don au Maroc dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat stratégique entre les pays du Conseil de Coopération du Golfe et le Maroc. Sur cette enveloppe globale, 865 millions de dollars ont déjà été distribués autour de 3 lots de conventions signées en 2013 et 2014 et portant sur dix projets.

.
Auteur : jesa59
Date : le 14 juillet 2015 à 21h48
Hamdoull'ah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com