Menu

Breve

Wafaa Charaf entame une grève de la faim à la prison de Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La militante de l’AMDH (Association Marocaine des Droits de l’Homme), Wafaa Charaf, a entamé mercredi une grève de la faim de 48 h en réaction aux mauvais traitements reçus à la prison de Tanger.

Dans une lettre repris hier par le journal français l’Humanité, la jeune femme activiste du Mouvement 20 février dénonce les conditions de détention et la violence des fonctionnaires à l'égard des détenues.

Wafaa explique que les détenus vivent dans des «conditions de détention rétrogrades et inhumaines, en l’absence de simples droits des prisonniers» et sont aussi victimes de plusieurs «exactions» (agressions physiques, privations des visites, manques de soins et sur-occupation).

Sa grève de la faim intervient suite à un acte de mauvais traitement sur une détenue perpétré le 7 juillet par le nouveau directeur de la prison, selon la jeune femme.

La violence ne résout rien.
Auteur : taharo
Date : le 11 juillet 2015 à 16h56
L'idiologie révolutionnaire incarnée par Che Guevara et les communistes est dépassée. Elle n'est plus une référence même pour les communistes eux-même. A cause de gens comme vous, nostalgiques de révolutions sanguinaires, Che Guevara est mort, ni debout ni à genoux, il est mort comme un chien dans la maquis sud américain. La violence ne résout aucun problème.
La vérité humaine est relative.
Auteur : taharo
Date : le 11 juillet 2015 à 16h36
De quelle vérité il s'agit. A l'échelle humaine la vérité est toute relative. Seul Dieu le tout puissant a la vérité absolue. Votre vérité et celle de cette anarchiste ne concerne que vous deux et n'a aucune valeur juridique selon la loi du pays. Persister à ne pas le reconnaître, c'est semer la zizanie et le désordre public. C'est "être un hors la loi". Vous croyez que cette femme est injustement condamnée, dites nous pourquoi, essayez de nous convaincre, mais ne parlez pas de vérité SVP.
Le premier qui ose dire la vérité est désigné comme anarchiste et contre le roi?????
Auteur : Chibani2
Date : le 10 juillet 2015 à 17h40




C'est ça ce que vous appelez la nouvelle constitution pour que rien ne change??????

Allaho Mahada Monkar!!!!!!! Allaho Mahada Monkar!!!!!

Paroles de Guy Béart :

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être executé....
CChanger et évoluer par la voie légale
Auteur : taharo
Date : le 10 juillet 2015 à 16h20
Cette femme a été jugée et condamnée./ On n'exprime pas sa citoyenneté n'importe comment, autrement c'est l'anarchie à l'image de ce qui se passe dans la plus part des pays arabes. Il y a des règles à suivre et des lois à respecter. La seule alternative pour faire évoluer les institutions est la voie légale.
La justice n'est pas l'anrchie.
Auteur : taharo
Date : le 10 juillet 2015 à 16h08
Vous n'êtes pas habilité à parler de justice, à moins que vous soyez un juriste, un avocat ou un juge qui a étudié le cas de cette femme anarchiste d'un autre âge. Dans tous les pays du monde, y compris dans des pays dits "modernes" il y a des règles sous forme de lois qu'on doit suivre, autrement c'est l'anarchie. Votre pays, que vous dénigrez, n'est peut être pas un modèle dans son système judiciaire, mais il s'améliore de jour en jour et le futur, Inchaâ Allah, est encore meilleurs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com