Menu

Breve  

Le centre Al Firdaouss de la Fondation Addoha oeuvre pour l'insertion professionnelle des jeunes

Publié
Remise des diplômes au centre Al Firdaouss de la Fondation Addoha
Temps de lecture: 1'

La Fondation Addoha en partenariat avec le ministère de l’Emploi et des affaires sociales, a procédé vendredi dernier à la remise de diplômes aux 200 lauréats issus de son centre de formation Al Firdaous à Ain Aouda. Crée en 2011 à l’initiative du groupe Addoha, la fondation éponyme promeut, à travers la création du centre Al Firdaous, la formation par apprentissage de jeunes âgés entre 16 et 25 ans.

Depuis sa création, le centre a «formé à ce jour 565 carreleurs mosaïstes, maçons polyvalents, plâtriers, électriciens, peintres en bâtiment et plombiers sanitaires» explique Saad Sefrioui, directeur général de la Fondation Addoha qui souligne que ces jeunes «avec leur diplôme sont prêts à intégrer le marché de l’emploi». Le taux d’insertion de 82% plaide en la faveur de l’efficacité du centre Al Firdaouss qu’un partenariat public-privé a permis de mettre sur pied.

Les adultes peuvent aussi bénéficier des services du centre. Dans le cadre de la Validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAEP), des adultes peuvent intégrer le centre à l’issue de 3 années d’expérience et obtenir une certification.

La Fondation ne cache pas son ambition de former à travers son centre, dans le secteur du bâtiment, 8000 jeunes descolarisés d’ici 2018. Pour atteindre cet objectif, 5 autres centres sur le modèle d’Al Firdaouss vont ouvrir sur le territoire national. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com