Menu

Breve

Maroc : El Khalfi s'attaque à la qualité des émissions TV

Publié
Mustafa El Khalfi,ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement (DR)
Temps de lecture: 1'

Le ministre de la Communication, Mustafa EL Khalfi a déclaré hier à Rabat que les émissions de télévision proposées au Maroc «ne répondent pas aux aspirations du grand public», indique la MAP. Le porte-parole du gouvernement répondait à la Chambre des conseillers à une question orale introduite par le groupe parlementaire Haraki. Mustafa El Khalfi a cependant estimé lors de sa réponse que certaines productions, séries et téléfilms «rencontrent un succès». Ces productions, a ajouté le ministre, traitent de sujets tirés de la réalité et réalisées avec une créativité et ont été favorablement accueillies.

Le porte-parole du gouvernement a aussi annoncé l’élaboration d’un audit portant sur le bilan des appels d’offres ces deux dernières années. Des appels d’offres qui s’élèvent au nombre de 15 et qui ont profité à 60 sociétés. Le ministre de la communication a également tenu à souligner que la procédure d’appels d’offres sera bientôt modifiée. Cette modification devra  prendre en compte les avis des téléspectateurs en suivant l’audimat et permettre à terme d’améliorer la qualité de la production l’an prochain.

A niveau des annonces commerciales, le ministre a indiqué que la réduction du temps de publicité au niveau de la première chaîne Al Aoula, précisant que le contrôle de la durée des publicités était une prérogative de la HACA. Le ministre de la Communication a enfin rappelé que des réunions ont été tenues avec des responsables du domaine cinématographique avant de souligner que les questions touchant à la souveraineté et à l’identité sont étroitement liées à une production de qualité.

nul
Auteur : adli111
Date : le 08 juillet 2015 à 19h07
tu va encore chercher a nous imposer une de tes convictions déplacer , comme cette grande bétise de diffuser la priere du vendredi sur toute les chaines , et interdire un concert qui se deroule au maroc d etre diffuser sur une seule chaine . sous pretexte qu on est un pays musulman ,on est loin de la democratie et tant qu il y a la religion on y arrivera jamais.
le ministre zero
Auteur : adli111
Date : le 08 juillet 2015 à 19h00
la télévision marocaine est encore plus désagréable graçe a ce ministre quand elle diffuse la priere de vendredi sur toute les chaines en meme temps , une vrais mascarade instaurer par un ministre qui a envi de nous imposer ses convictions, heuresement qu il y a nat.geo et autre.
Sitecom marocain
Auteur : francomarocophile
Date : le 08 juillet 2015 à 16h18
Je ne connais pas bien le Maroc mais il m'arrive de regarder à la TV marocaine (sur le câble) des sitcoms: la femme est souvent représentée par une hystérique qui hurle sur un homme dominé, ça finit par agacer!
Un peu d'imagination ne ferai pas de mal aux créateurs des sitcoms, on peut faire rire avec autre chose qu'une hystérique qui s'agite dans tous les sens et qui hurle sur un homme humilié.




NUL NUL NUL
Auteur : HMIMID69
Date : le 08 juillet 2015 à 15h17
Vous parlez de succès? aucun! pire, la Télévision Marocaine est de plus en pus dégradante pour la société Marocaine qui ne voit dans leurs téléfilms que des voleurs, des ivrognes, des fumeurs et des méchons avec les femmes dans des sujet abjects et sans valeur entrecoupes incessamment par des pub aussi nul que tout le reste, un seul succès est celui de Mohamed El jam (directeur d'un établissement d'enseignement privé) que j'aime bien regardé tous les jours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com