Menu

Grand Angle

France : Deux meurtriers d'une Marocaine arrêtés dans le Pas-de-Calais

Le 15 novembre dernier, une jeune Marocaine a été retrouvée sauvagement assassinée dans une habitation de Courtrai en Belgique. Les deux hommes suspectés par la police ont été arrêtés en France, près de la frontière belge. Ils ont reconnu les faits, leurs motifs ne sont pourtant pas encore clarifiés.

Publié
Le meurtre d'une Marocaine a choqué Courtrai. Photo : focus-wtv.rnews.be
Temps de lecture: 1'

C’est dans le Boulonnais (Nord de la France) qu’ont été arrêtés les deux meurtriers d’une Marocaine de 21 ans, tuée la semaine dernière à Courtrai (dans la Flandre belge), rapporte La Voix du Nord. Les deux hommes sont âgés de 24 et 34 ans. Ils seraient originaires de la France mais il n’est pas encore précisé s’ils ont des liens avec le Maroc ou pas.

Bien qu’aucun motif de l’assassinat ne soit encore délivré par le parquet de Courtrai, les deux suspects ont reconnu les faits devant les enquêteurs de la police française. Ils pourraient être extradés prochainement vers la Belgique.

C’est le 15 novembre dernier que la victime, Fatiha L. a été retrouvée morte dans une maison de la Schaekenstraat à Courtrai. Elle a été sauvagement tuée par ses deux bourreaux. L’autopsie révèle que Fatiha a été frappée à la tête à une trentaine de reprises avec un marteau. Ce qui a d’ailleurs compliqué son identification par les enquêteurs. Selon ces derniers, la jeune Marocaine serait arrivée en Belgique trois mois avant son assassinat, en provenance d’Espagne.

Les services du consulat du Maroc à Anvers que nous avons contactés confirment que la défunte n’était pas résidente en Belgique et qu’elle n’était pas immatriculée au niveau du consulat. Les motifs de ce meurtre ne sont pas encore clarifiés, mais une rumeur circulerait sur un trafic de drogue impliquant les assassins et la Marocaine, nous fait savoir une source. Avant d’ajouter qu’il faudrait tout de même attendre les conclusions de l’enquête en cours pour confirmer ou non cette rumeur.

mort d'une clandé
Auteur : Etretat76
Date : le 25 novembre 2010 à 00h35
rien avoir le polisario comme dit nabil922

C'est avec des gents comme toi qu'ont n' incite la haine contre nos voisins

Je reviens sur la pauvre jeune fille qui mort l'origine n'est pas encore connu par les enqueteur, je pense qu'elle venu en france sans papiers et quel est tomber sur des individu sans pitier que dieu pardonne leurs ames pour leurs actes.
mon petit avis
Auteur : cheb94
Date : le 25 novembre 2010 à 00h07
les Algériens sont ravis d'apprendre la nouvelles qu'une marocaine s'est fait assassiner
mort d'une marocaine
Auteur : nabil922
Date : le 24 novembre 2010 à 17h52
c'est des polisariens,sans doute.maintenant ils s'attaquent à tout ce qui est marocain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com