Menu

Breve

Protection de l’espace numérique : L'AMDH lance le projet « Octet sans frontières »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«Bytes Without Borders» ou «Octets Sans Frontières» (OSF), c’est le nouveau projet qu’a lancé l’Association Marocaine des Droits de l’Homme (AMDH) pour la défense, la protection et la promotion de l’espace numérique au Maroc. Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), ce projet, étalé sur deux ans, vise à promouvoir le journalisme citoyen en ligne dans le but d’améliorer l’accès à l’information tout en tenant compte de la liberté d’expression qui doit devenir un des piliers d’une gouvernance transparente et redditionnelle au Maroc, indique le bureau de l’AMDH.

OSF vise essentiellement à établir une plate-forme nationale multipartite qui servira de référentiel à l’ensemble des acteurs de l’espace numérique au Maroc, aussi bien ceux intervenants dans l’espace public que privé. Il porte aussi sur une proposition législative pour la défense de l’espace numérique et son adoption. En outre, OSF entend renforcer les compétences techniques et législatives en matière de droits numériques des associations de la société civile marocaine (y compris les organisations féminines), les journalistes, les mouvements sociaux et les avocats concernés par la défense de la liberté d’expression sur internet.

Par ailleurs, le projet «Bytes Without Borders» compte initier et soutenir des campagnes de sensibilisation dans le domaine de la liberté d’expression et le droit à l’information.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com