Menu

Breve

Affaire Ali Lmrabet : Un élu suisse écrit au roi Mohammed VI

Publié
Ali Lmrabet en grève de la faim à Genève / DR
Temps de lecture: 1'

Mnifestation de solidarité internationale avec le journaliste Ali Lmrabet, en grève de la faim en Suisse. Rémy Pagani, un des cinq membres du Conseil administratif de Genève (mairie) pour la période 2015-2020, qui a rencontré le journaliste, vient d'adresser une lettre au roi Mohammed VI.

Il demande au monarque que Ali «puisse obtenir dans les plus brefs délais le renouvellement de ses documents d’identité et puisse reprendre ses activités professionnelles dans ce pays, le Royaume du Maroc». Le responsable politique du parti Ensemble à gauche affirme que la ville de Genève «soutient le combat d’Ali Lmrabet pour l’obtention de ses documents d’identité et le respect de la liberté d’expression dans son pays».

et chez tes caporaux 7afyanin?
Auteur : Casablanca5
Date : le 05 juillet 2015 à 17h07
Frauderait se poser la question de la liberté d'expression dans ton pays gouverné par un légume sur chaise roulante que les caporaux font bouger pour la circonstance
liberté d'expression, c'est juste pour les autres ??
Auteur : aveiro
Date : le 05 juillet 2015 à 16h00
Alors à tous ces gens qui taillent cet homme parce que finalement il n'est pas d'accord avec les dirigeants de son pays et même si il taille vraiment son pays (ce qui n'est pas le cas - il y a une nuance entre pays, peuple et dirigeants), on ne va quand même pas priver un citoyen marocain (à ma connaissance il n'est ni algérien, ni mexicain, ni suédois) de ses papiers d'identité.

Même les criminels de la pire espèce, les égorgeurs qui vont rejoindre daesh quand il se font attraper ne sont pas privé de leurs pièces d'identité. C'est bizarre que pour un journaliste on puisse le faire. Le plus abjecte c'est le silence ignoble de ces autorités marocaines. S'il est coupable de quoi que ce soit, qu'il soit jugé et condamné mais pas laissé dans le silence et sans ses papiers.

Je rappelle que ce Monsieur malgré toute la misère qu'on lui fait subir n'a demandé l'asile politique dans aucun pays (il l'aurait eu facilement). Non lui il veut rester dans son pays, le Maroc. Quand on pense à tous ces Marocains qui sont prêt à risquer leur vie pour quitter le Maroc, on devrait être plus mesuré.

Un peu de respect pour cet homme qui reste digne, droit et assume ses convictions (qu'on n'est pas obligé de partager bien entendu) mais qu'on le laisse faire son travail, qu'on respecte ses droits les plus élémentaires. Il faut qu'on arrête de vouloir la mort de chaque Marocain qui n'est pas d'accord avec la majorité et qui l'exprime librement
TOZ!!
Auteur : Slimanof
Date : le 05 juillet 2015 à 13h55
Le Makhzen en a vu d'autres !

Ce n'est pas ce minus d' "opposant" de la 25ieme heure qui n'atteint même pas la cheville des vrais opposants genre Benbarka , Bouabid , El yousfi, Fquih Basri , Omar Benjeloun , Serfaty qui va ébranler le Makhzen surtout que les marocains connaissent maintenant ses accointances avec les ennemis du Maroc notamment concernant la cause de TOUS les marocains à savoir le Sahara marocain.

Il peut toujours demander aux DRS de lui donner une carte et déféquer sa haine sur Al watan , l'Expression , Liberté mais au Maroc , il est cuit car ce genre de journalistes-mercenaires ont les abhorrent..
Si tu étais marocain tu saurais qu'on ne badine avec la cause première des marocains....On peut tout tolérer sauf la traitrise et pour t'en rendre compte je te suggère de retrouver les déclarations de ce monsieur sur les torchons algériens.
J'en suis (très) exactement...
Auteur : Bodler
Date : le 05 juillet 2015 à 12h03
... où vous en êtes avec ce monsieur !
Et dire que je le soutenais (du temps de Demain) - même si je lui apportais (beaucoup) la contradiction.
Et ce n'était pas caché derrière un pseudo, alors !
Je me disais : cela sent trop le renfermé, au point que cela commence à puer fort, des trublions de ce genre peuvent participer à une saine aération, que les idées les plus diverses se cossent, cela ne pourra faire que du bien à notre pays, etc...
Non, je me trompais : il y a, décidément, trop de haine dans cette tête et dans ce cœur !
Irrécupérable... et Puis, pour moi aussi : les amis de mes ennemis sont mes ennemis...
(Profite de ton passage en Suisse, abba Ali, et fait-toi examiner par quelque spécialiste car nous ne voulons pas la mort du pécheur !)
Les vrais Rifains qui ont vraiment beaucoup souffert, sous divers rois mais sous Mohammed V et Hassan II encore plus, sont de meilleur composition car, eux, AIMENT leur pays !!
ils ont la trouille!
Auteur : bbram
Date : le 05 juillet 2015 à 10h40
Pas besoin de t'enerver comme ca!
Le monsieur,il demande juste ses papiers d'identite, son droit elementaire de citoyen, Il est quand mm marocain!

Meme au pire criminel,on lui enleve pas ses papiers d'indentite! C'est son identite, il y a une loi pour punir s'il a commis un crime, mais il faut croir qu'ils n'ont rien trouve contre lui!
Cette histoire nous dit autre chose, c'est que le makhzen a peur d'un simple journaliste,au point de faire n'importe quoi!!
Ils savent que s'il publie son journal satirique, des milliers de marocains vont l'acheter,et ca, ca leur fout la trouille!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com