Menu

Breve

France : Le FN manifeste contre un aménagement d'horaire au CHU d'Amiens pendant le Ramadan

Publié
L'entrée du CHU d'Amiens où une note interne sur l'aménagement d'horaires pendant le Ramadan a fait protester un responsable FN
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire départemental du Front National à Amiens, Yves Dupille a protesté dans une lettre adressée à la directrice du CHU de la ville, contre l’aménagement d’horaires pour les agents de confession musulmane dans cet établissement durant le Ramadan, informe France 3.

Le courrier de protestation fait suite à une note interne qui demande aux chefs de service «d’apporter une attention particulière aux horaires de travail des agents de confession musulmane pendant la période du Ramadan». Le responsable FN a dénoncé aussitôt une atteinte au principe de laïcité. Il souligne que l’esprit de la note «ne respecte pas cette neutralité» qui s’impose à l’Etat et à la puissance publique. Pourtant le texte incriminé précise que l’aménagement des horaires doit se faire «en veillant à la continuité du service et des soins»

Des mangeants et non-mangeants 

La direction du CHU d’Amiens, signataire de la note a dénoncé «un détournement extérieur, lié à la méconnaissance du fonctionnement interne de l’établissement».

La direction a par ailleurs expliqué que «le personnel de l’établissement a le choix de déjeuner ou non pendant son temps de présence au CHU, selon un déclaratif  annuel dit "des mangeant  ou non mangeant" ; l’amplitude horaire des agents dits  "mangeant" est augmentée de  30 minutes afin d’inclure la durée de  la pause repas, décomptée du temps de travail. Dans ce cadre, une note d’information est diffusée chaque année  aux périodes de Ramadan, afin de préciser que les professionnels qui se sont déclarés "mangeants" mais qui souhaitent pratiquer le  jeûne pendant la période du ramadan, y sont autorisés et que leur amplitude journalière de travail sera adaptée en conséquence»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com