Menu

Breve

Câblage ferroviaire : Le français Hiolle Industries souhaite se renforcer au Maroc

Publié
Siège du groupe Hiolle Industries (DR)
Temps de lecture: 1'

La société française Hiolle Industries souhaite renforcer sa présence au Maroc dans le marché du câblage ferroviaire, indique Usine Nouvelle. La société familiale française, qui possède déjà un atelier à Casablanca, a annoncé via la présidente du directoire, Véronique Hiolle, vouloir lancer «l’ensemble des activités du groupe au Maroc». Pour répondre à cet objectif, la société a racheté la part de ses associés pour créer Hiolle Industries Maroc dont le quart du capital appartient à l’homme d’affaires marocain Yassin Biaz.

Hiolle Industries Maroc va étendre ses activités dans le câblage ferroviaire d’autant plus que le Maroc est en train de s’équiper en tramways et en trains. L’entreprise veut aussi se lancer dans la maintenance des matériels roulants et du service après-vente dans le secteur ferroviaire. Elle prévoit également l’extension de ses activités dans l’ingénierie conseil pour le traitement des eaux usées et des réseaux d’assainissement.

A noter que l’entreprise souhaite augmenter ses effectifs et prévoit de recruter 20 à 30% en plus de personnel qui viendra s’ajouter à la centaine de personnes déjà employées. Hiolle Industries Maroc fera venir au Maroc «des encadrants  techniques venus de France pour assurer le transfert de compétence».

Hiolle Industries est une société familiale française, basée à Valenciennes et cotée en bourse. Elle a réalisé en 2014 un chiffre d’affaire de 69,9 millions d’euros. Elle est présente dans les services et l’environnement, le ferroviaire et les transports propres et les énergies.

demande emploi
Auteur : 159raujaa
Date : le 10 décembre 2015 à 20h29
je suis technicien on électricité de maintenance industriel et je m'intéresse à ce poste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com