Menu

Breve

Merkel réaffirme que l'islam fait partie de l'Allemagne lors d'un iftar

Publié
Angela Merkel, participant à un iftar,a déclaré que l'Islam fait partie de l'Allemagne et le restera (DR)
Temps de lecture: 1'

La chancelière allemande Angela Merkel a participé hier à son premier iftar en tant que chef du gouvernement allemand. Elle a saisi l’occasion de son discours pour adresser un message à la communauté musulmane. «L’Islam fait partie de l’Allemagne et le restera» a déclaré la chancelière allemande devant un parterre d’invités composé d’officiels et de musulmans allemands d’origine turque.

Angela Merkel a aussi plaidé pour créer des liens avec les groupes musulmans. Dans cette optique, elle estime qu’il n’était pas correct de porter des soupçons contre les musulmans ou de les discriminer à cause d’actes provoqués par d’autres. La chef du gouvernement allemand a aussi fait remarquer que les musulmans allemands étaient des citoyens respectueux de la loi et de la constitution du pays.

Angela Merkel est la première de tous les chanceliers allemands à participer de façon officielle à un iftar. A en croire le porte-parole du gouvernement allemand, la participation à un iftar va devenir un événement annuel du Chancelier.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com