Menu

Breve

Espagne: Au lieu de 4 ans de prison, un couple marocain condamné pour immigration irrégulière ne paiera que 900 euros d'amende

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un couple marocain vivant à Malaga en Espagne, a vu sa peine de 4 ans de prison, commuer en une amende de 900 euros, informe un site espagnol.

Les faits remontent à Juillet 2013 quand le couple de retour de leurs vacances au Maroc avait décidé d’emmener leur nièce en Espagne. Le couple avait alors placé la petite fille dans une valise de 70X50cm avant de la placer au fond du véhicule. Le couple a ensuite fait la traversé via le ferry mais arrivé au port de Malaga, les agents avaient été surpris de découvrir la fillette.

L’enquête et une analyse des os de la fillette ont permis de déterminer qu’elle avait entre 13 et 16 ans. Le couple a dans un premier temps écopé de 4 ans de prison pour violation du droit d’entrée des étrangers. Le ministère public a demandé une révision du procès à la lumière du nouveau code pénal qui entrait en vigueur en même temps que s’ouvrait le procès en appel, hier. Cette nouvelle loi a permis au couple de voir sa peine réduite à une simple amende de 900 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com