Menu

Breve

Plus de 1 600 Marocains ont été expulsés d'Espagne en 2014

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Quelque 1 638 Marocains ont été expulsés d'Espagne en 2014, selon les données publiées dans le rapport du Mécanisme pour la prévention de la torture 2014.

Ces chiffres concernent les expulsions effectuées par l’Espagne et celles du Frontex pour lutter contre l’immigration irrégulière.

Les Marocains arrivent en tête parmi les personnes expulsées suivis par les Algériens (801), les Colombiens (212), les Sénégalais (198) et les Maliens (143). La plupart de ces expulsions ont été effectuées depuis l’enclave de Ceuta. Le pays ibérique a utilisé plusieurs moyens pour rapatrier les immigrants au Maroc : avions, bus, ferries et fourgon de la police.

Au cours de l’année 2014, l’Espagne a organisé 134 vols d’expulsions. Parmi ceux-ci, 117 ont été organisés exclusivement par le Commissaire Général de l'immigration et des frontières, alors que les 17 autres sont des vols communs organisés sous l'égide du Frontex, l'Agence européenne pour le contrôle des frontières de l'UE.

Nombre d'expulsés d'Espagne par pays (MNP)

Echange: espagne gagnante
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 02 juillet 2015 à 12h03
Et si on se mettait à expulser les espagnols de chez nous? Parce que aujourd'hui, il parrait que les espagnols au Maroc "gagnent" plus que les marocains d'Espagne. En effet, et après la grande crise qui a frappé l'Espagne, le Maroc (et l'Algérie) est devenu l'Eldorado des espagnols. Ils y ont déplacé leurs activités, ils ont integré de droit la haute de la société.......et cela remporte beaucoup. Le Maroc n'aurait pas besoin d'eux parce qu'il y'aurait d'autres personnes à occuper leurs places (Italiens, Français, Anglais, Allemands ....) .......
Pas de soucis...d'autres arrivent..!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 01 juillet 2015 à 19h25
ça ne fera que de la place pour d'autres qui sont en routes..!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com