Menu

Breve

Sahara : l’ASVVDH, 1ère ONG pro-Polisario reconnue par le ministère de l’Intérieur

Publié
Ville de Laâyoune / DR
Temps de lecture: 1'

L’Association sahraouie des victimes de violations des droits de l’Homme (ASVVDH) annonce dans un communiqué datant du vendredi 26 juin, la décision des autorités marocaines de la reconnaitre. C’est la première ONG pro-Polisario au Sahara occidental a bénéficié du récépissé de la wilaya de Laâyoune. Le document est encore provisoire, il faut encore attendre 60 jours pour son officialisation. Mais l'association est autorisée à tenir des activités dans ses salles publiques et non plus clandestinement comme par le passé.

Cette reconnaissance met un terme à plus de deux années d’attente. C’est en effet dans le sillage des entretiens du 20 novembre 2013 à la Maison blanche, entre le roi Mohammed VI et Barack Obama, que le CNDH avait recommandé à l’Administration territoriale de légaliser des associations défendant le droit à l’autodétermination du Sahara occidental.

En 2005, l’ASVVDH avait tenu son congrès constitutif à Laâyoune. Mais par la suite les autorités avaient changé d’avis et refusé de la reconnaitre. Ce geste en faveur de la dite association met de facto ses finances, notamment les dons en provenance de l’étranger, sous la surveillance et le contrôle du Secrétariat général du gouvernement et du ministère des Finances.

Les commentaires sur cet article ont été fermés
à mademoiselle mahour.
Auteur : mandrin
Date : le 02 juillet 2015 à 04h24
Toi; non seulement tu ne sais rien des Algériens mais je suis sûr que tu ne sauras même pas situer l'Algérie sur une carte. Alors garde ton venin pour les vipères comme toi !
3adokom
Auteur : mahour
Date : le 01 juillet 2015 à 23h35

vous vous trompez mme !

ces algériens ne sont pas là pour''' taquiner''', ils sont présent sur ce site dans un seul et unique but:

la désinformation, le dénigrement ,l 'insulte de notre peuple ,de nos institutions et même de notre propre roi !

vous dites les connaitre .... en êtes vous si sûre madame ??
Par respect aux algériens que j'estime
Auteur : FATEM95
Date : le 01 juillet 2015 à 21h33
Je connais beaucoup d'algériens et jamais eu le moindre désaccord avec eux. Nos analyses convergent toujours. Ceux qui sont là viennent nous "taquiner" et on les taquine en retour. Je sais qu'ils connaissent la réalité des deux pays mais ils font semblant de l'ignorer.
Ok
Auteur : sahraoui. ma
Date : le 30 juin 2015 à 22h57
Je suis d'accord, ils fous ignore les abrutis,ils ont étés élever ou biberon de DRS. (Sahara marocaines a l'éternité.)
@MusulmanGéo, Fatem95 & Sahraoui.ma
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 30 juin 2015 à 16h26
Chers amis, je ne vais entrer dans le mérite de ce sujet mais je voudrais seulement vous prier (et je vous en demande pardon) tout simplement d'ignorer ceux qui sont très clairement algériens, qui sont jaloux et qui ont une culture très au dessous de la moyenne (heureusement que beaucoup d'algériens sont exactement comme nous: très élevés).
Ne donnons pas de satisfactions à ce genre de personne, oublions les!
Et comme on dit chez nous (au Maroc et en Algérie): lmaa we chattaba hta lkaa labhar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com