Menu

Breve

Maroc : Les pourparlers libyens ont repris aujourd'hui à Skhirat

Publié
Bernardino Leon, envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye tente de concilier les positions des deux parties pour le retour de la paix (DR)
Temps de lecture: 1'

Les négociations pour le retour de la paix en Libye ont repris ce vendredi, à Skhirat entre les parlements rivaux, informe Al Aarabiya sur son site.

Le représentant des Nations Unies, Bernardino Leon a rencontré les membres du Conseil National Général (CNG) afin d’examiner leurs remarques sur la dernière mouture du texte final d’accord politique présenté par la mission des Nations Unies en Libye. Il a déclaré que les deux parties «se rapprochent d’une solution».

Dans une précédente déclaration à la presse, l’émissaire onusien a fait savoir que «Les libyens ainsi que les pays de la région et la communauté internationale attendent des résultats positifs de ces pourparlers». Ces pourparlers qui en sont à leur 6ème round au Maroc se font entre deux parlements rivaux que l’émissaire onusien souhaiterait amener à un gouvernement d’union nationale.

Lors du 4ème round de négociations les deux parlements rivaux ont accepté le texte présenté par l’envoyé spécial de l’ONU comme base pour la négociation

Pour rappel, le parlement de Tripoli a été mise en place par une milice qui s’est emparée de la capitale l’an dernier pour contester la légitimité de l’Assemblée législative reconnue par la communauté internationale. Des négociations de paix sous l’égide des Nations Unies avaient alors été entreprises pour sortir la Libye de la crise qui perdure depuis la chute de Mouammar Kadhafi. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com