Menu

Breve  

Attentat en France : Le suspect serait d’origine marocaine [i-Télé]

Publié
Photo: Le Dauphiné
Temps de lecture: 1'

Yassine Salhi, présumé auteur de l’attaque de ce matin dans une usine à Saint-Quentin-Fallavier en Isère (Rhône Alpes) serait d’origine marocaine, selon Jean Michel Décugis, spécialiste justice pour iTélé et ancien journaliste du Point qui s’exprimait sur la même chaîne.

L’homme, entré dans l'usine avec un drapeau avec des inscriptions en arabe, a été neutralisé par les forces de sécurité françaises après l’attaque qui a fait un mort (homme décapité) et quelques blessés. Une perquisition serait en cours à son domicile. Quelques uns de ses proches auraient été également interpellés pour les besoins de l'enquête.

Selon les premières informations à son sujet, Yassine Salhi est marié et père de trois enfants. L'homme, âgé de 35 ans et originaire de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon, n'est pas un inconnu des services de renseignements. Il a fait l'objet entre 2006 et 2008 d'une fiche "S" (sûreté d'Etat) pour "radicalisation" et pour ses "liens avec la mouvance salafiste", a indique ce vendredi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

esperons de jours meilleurs ...
Auteur : hassan2015
Date : le 28 juin 2015 à 14h43
une grande haine règne dans le monde arabe actuellement , cette haine existe entre citoyens d'un même pays d'abord , puis se propage par la suite aux autres pays voisins , puis au monde entier sous l’étiquette de la religion ..
un constat simple et terrible en même temps : à chaque fois que l'autorité et la répression sont levés d'un pays arabe , le vrai visage de ses citoyens apparait en plein jour : la haine et les massacres entre concitoyens d'abord prend automatiquement le dessus , puis cette haine se propage aux pays riverains puis après au monde entier a travers internet ...l'exemple de l’Égypte , la Tunisie , la Libye, l’Irak , la Syrie , le Yémen sont des exemples flagrants , ils vive tous et sans exception la même situation : des massacres suite à la révolution contre ce qu'ils appellent la dictature. ...
après ce constat , la question qui vient automatiquement à l'esprit c'est que les arabes sont ils vraiment capable de vivre paisiblement sans un régime répressif? au premier abord la réponse est non puisque la situation actuelle le prouve et le conforte .
la répression , le totalitarisme , la corruption ,l'influence étrangère enveloppée de bonnes intentions mais souvent vise la division et la zizanie , le non partage des richesses qui ont longtemps régné dans le monde arabe et règnent toujours avec des différences dans chaque pays , ont façonné un citoyen malade , plein de frustrations et de complexes, et si on ajoute à ça son attitude bédouine qui lui est propre et dont il est souvent fier à savoir l'estime exagéré de soie ,et qui diffère aussi d'un pays arabe à un autre ( trop présente en Égypte , Irak et Syrie ) ces arabe deviennent carrément des être explosifs et très dangereux comme c'est le cas actuellement .... et oui ! malheureusement les arabes d’aujourd’hui sont des êtres malades qu'ils faut les considérés comme tel pour épargner leurs méchanceté ou tout simplement les réprimer pour leurs intérêts comme on réprime un fou dans la psychiatrie pour le soigner ...
le prophète sws , son comportement , ses enseignements , et sa patience sont totalement balayés par les agissements de ces musulmans dépressifs , qui osent mêler la religion dans leurs entreprises criminels , assurant par là un service après vente dégradé et erroné de la religion musulmane et de son messager ...
pour terminer sur une note positif , même si la situation est plus que dramatique , mais comme disaient certains la lumière blanche jaillit quand la noirceur devient extrême , nous espérons que la raison revient dans les têtes de ces arabes égarés par la haine , afin qu'ils utilisent plutôt leurs cervelles pour résoudre leurs différents et celui avec les autres et cessent de prêcher la haine et de l'exporter aux autres , mais surtout ils doivent cesser une fois pour toute de mêler la religion à leurs comportement maladifs et criminels .
Dernière modification le 28/06/2015 15:05
religions
Auteur : lafaye
Date : le 28 juin 2015 à 10h03
les religions ont toujours été les sources des pires horreurs de l'homme sur terre.
manque d education..
Auteur : NY1000
Date : le 27 juin 2015 à 21h43
ilfaut un lobby et une instance representative musulmane..l europe en a grand besoin.
l education musulmane doit integrer le programme de l education scolaire et ce des la primaire ...en attendant nos elus se chamaillent pour des objetives electorale en exploitant l islamophobie...sans reperes,les rme se gavent de propagandes extremistes sur le web...et commettent des actes ignobles comme cet attentat a grenoble..




Dialogue de sourd..
Auteur : Mars007
Date : le 27 juin 2015 à 18h26
Je crois qu’il vaut mieux laisser tomber, le type est en plein délire de complotite contre l’Islam en le justifiant par le fait que pour lui, ces attentats sont des représailles au fait que cette religion se répand le plus au monde. Comme si les kamikazes qui se revendiquent musulmans avant de se faire exploser se disent : Mon programme aujourd’hui est de comploter contre l’Islam !!

Quand on lui fait la remarque sur la tendance à la complotite, il dénie et nous dit qu’il ne fait que réfléchir alors laissons le réfléchir tout seul.

Le monde musulman est malade, très malade et ne répand de nos jour que bêtise, haine, tueries et désolation.
Il est algero-marocain : Le monde.fr
Auteur : axis7
Date : le 27 juin 2015 à 15h23
Selon Le Monde, le terroriste est de père algérien et de mère marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com