Menu

Grand Angle

Italie: Un MRE originaire de Béni Mellal désigné "entrepreneur immigré de l'année"

Un ressortissant marocain établi en Italie a obtenu jeudi le prix de l’Entrepreneur immigré de l’année. Abderrahim Naji, originaire de Béni Mellal, gère une petite unité de fabrication de produits plastiques moulés notamment pour l’industrie automobile et emploie une quarantaine de personnes.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il s’appelle Abderrahim Naji. Ce Marocain de 48 ans a décroché, jeudi à Rome (Italie), le prix de l’«Entrepreneur immigré de l’année» lors de la remise des trophées du MoneyGram Award 2015, rapporte la presse italienne. Ce prix récompense chaque année les sociétés les plus performantes dirigées par des entrepreneurs étrangers en Italie. Ces derniers sont estimés à plus de 630 000 en 2014.

Naji, originaire de Béni Mellal, gère une petite usine spécialisée dans la fabrication de produits plastiques moulés notamment pour l’industrie automobile. Le MRE emploie aujourd’hui une quarantaine de personnes, dont plusieurs issues de sa communauté. Sa société basée à Padoue a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 7 millions €  en 2014, et pourrait enregistrer une croissance de 50% cette année. La société exporte ses produits notamment «vers l'Allemagne et la Chine», a expliqué Naji cité par Redattoresociale.

Employé puis patron

L’immigré est arrivé en Italie en 1989 après avoir commencé des études en physique en France qu’il a arrêtées à cause de difficultés financières. Après 8 années dans la société, il a complètement transformé l’entreprise.  «J’ai effectué l'informatisation et le renouvellement de toutes les machines et l'expansion du site de production», explique ce fils d’entrepreneur dans les produits électroménagers.  

«Les jeunes marocains sont doués, et j’en connais plusieurs. Il suffit de leur offrir une chance et de leur faire confiance pour voir les résultats concrets de leur travail», a également expliqué Naji à la MAP.

Reviens sur terre.. !!!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 28 juin 2015 à 20h00
1) mon commentaire consiste à exprimer mon admiration, envers ce Mr, et tous ceux qui réussissent leur vie à l'étranger.....et horreur des moutons et les glandeurs, point barre....!!!

2) En general et principe tout Marocain digne de ce nom est fière de sa Marocanité, si c'est pas ton cas, alors moi j'ai honte que tu portes la même nationalitè que moi....

3) Au cas où tu te sens mal dans ta peau cherche toi une solution, en essayant de ne pas transférer ton mal être sur les autres....!

4) S tu dis vrai autant que ton pseudo / Avatar, tu ne risques pas qu'on te croit et croire à ton commentaire...!
les glandeur
Auteur : dklic
Date : le 28 juin 2015 à 14h58
c'est pas le Maroc qui lui aurai permis de faire tous ce qu'il a fait . avec notre administration archaïque , il serait dans le meilleur des cas encore ouvrier . nous en retard de plusieurs siècle tant au niveau technologie que mentalité , la preuve on importe quasiment tout , et on exporte que se que dieu a bien voulu nous donner ( légumes- poissons- phosphate ) a l’état brut sans valeur ajouté . les glandeur sont plus au Maroc , qu’ailleurs . on a même pas de ferry pour faire traversé nos MRE . et quand produit quelque chose c'est pire que la qualité chinoise . alors donne moi un exemple de fierté nationale , car moi je sèche .
félicitations
Auteur : atlassia29
Date : le 28 juin 2015 à 12h55
Ca fais plaisir !!!!
Ca change
Auteur : Hamza
Date : le 27 juin 2015 à 17h13
Ça change des histoire de Festivals comme Mawazine et les polémiques sans intérêt
BRAVO.....
Auteur : Daït Aoua
Date : le 26 juin 2015 à 15h14
Voilà des nouvelles qu'on aime lire tous les jours...
Voilà le genre d'immigrés que j'adore...
Voilà des gens qui quittent notre pays, pour réussir...et non pour glander comme certains tordus....et s'adonnent à la drogue et au vol, et se tenir contre les murs du matin au soir, et d'autres se couchent tard et se lèvent tard ou pas du tout...et d'autres ont pris l'habitude de tendre la main, et pleurnicher et se lamenter sur leur sort....!!! et font la honte au pays....!!! Et d'autres passer leur temps devant leur Robocop, en reprochant aux autres tous les problèmes qui leur tombent sur la tête, et subissent par leur faute, ne sachant quoi faire de leur vie ni de leur temps.....

Bravo Mr et bonne continuation et réussite dans tous ce que vous entamer et n'oublier pas de partager votre savoir faire avec votre pays, et créer de l'emploi aussi pour nos jeunes par ici au MAROC....!!!!
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires