Menu

Breve

France : Une épicerie musulmane instaure la non-mixité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un couple de Français convertis à l'islam a ouvert récemment dans le quartier St Michel à Bordeaux une épicerie où certains jours de la semaine sont exclusivement réservés aux hommes et d’autres aux femmes.

Sur une pancarte écrite à la main, il est indiqué que «les frères» peuvent s’y rendre le lundi, mardi, mercredi et vendredi alors que les «sœurs» peuvent le faire le samedi et le dimanche, comme le rapporte SudOuest.

Si l’instauration de la non-mixité est critiquée dans le quartier, ce couple semble en tout cas convaincu que c’est la bonne méthode pour qu’hommes et femmes ne se rencontrent sur les lieux.

Interrogé par France3 régions sur l’épicerie non-mixte, l’imam Tariq Oubrou explique qu’«on n’a jamais vu ça à l’époque du prophète». «Les marchés étaient mixtes. Ça me parait un peu bizarre dans un monde où la mixité est une culture établie. C’est peut-être une option personnelle qui relève plus d’un choix psychologique que théologique».  

En début d'après midi, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a réagi à l'ouverture de cette épicerie. Ce dernier a «condamné fermement un comportement en totale contradiction avec les règles républicaines d'égalité et de mixité». Selon lui, cela va à l'encontre de la loi sur la discrimination.

Trackass jackass
Auteur : majid89
Date : le 22 juin 2015 à 18h46
Toujours les mêmes tu parles de qui ??? Tu es contre le voile aussi j imagine car c'est sur la voie publique ca c'est intégriste et rigoristes ?! T un rigolo en tout cas. Je suis contre ce commerce mais généralise pas comme les autres
Quoi de plus normal.....
Auteur : Trackass
Date : le 22 juin 2015 à 16h07
Si cette pratique ne tombe pas sous le coup de la loi, des abus en tout genre vont apparaître à savoir des boutiques réservées à telle ou telle confession ....
Le religieux n'a pas sa place dans les espaces publiques!
Ceux qui ne peuvent concilier République et confession (Chrétien, juif ou musulman) n'ont pas leurs places en France !!! Et quand on regarde ces 20 dernières années ceux qui veulent percer.... Toujours les mêmes, inutile de les citer, tout le monde à une paire d'yeux.

Les intégristes et rigoristes au placard.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com