Menu

Breve

Espagne : Un Marocain jugé pour apologie du terrorisme

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nabil Benkaddour, un Marocain établi à San Pedro del Pinatar (Murcie), sera jugé ce lundi devant l’Audience Nationale pour apologie du terrorisme. L’homme, accusé de propagande jihadiste, avait tenté de rejoindre la Turquie en janvier 2014 avant d’être arrêté le 19 novembre dernier par la police espagnole.

Selon les médias locaux, Nabil avait acheté un billet aller simple et réservé un hôtel à Istanbul dans le but de se rendre plus tard en Syrie. Mais son voyage en Turquie avait été annulé car il ne disposait pas de billet retour.

Parmi ses nombreux faits d’armes reprochés : des publications d’images et de vidéos de propagande jihadiste ou encore une photo dans laquelle apparaît son fils de trois ans avec une arme comme jouet. L’accusé avait aussi posté un message dans lequel il exprimait son désir de rejoindre les rangs des jihadistes : «Vous avez choisi la voie du Jihad et nous suivrons».

Selon l’enquête préliminaire, Nabil est depuis 2013 «un utilisateur très actif des forums jihadistes opérant sur Internet». Il risque deux ans de prison ferme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com