Menu

Breve

Maroc : L'Office du tourisme remonté contre Sanofi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L'Office National Marocain du Tourisme est très remonté contre le fabricant français de médicaments Sanofi. Il dénonce une campagne publicitaire dans laquelle Sanofi fait la promo en Suisse d’un médicament contre la diarrhée en l’associant à la ville de Marrakech.

On voit sur l’affiche la Koutoubia et les restaurants de la célèbre place Jamaâ El Fna avec le message : "ne passez pas vos vacances au petit coin". L'ONMT estime que Sanofi ternit l’image du Maroc avec cette pub en l'associant à l'une des places les plus fréquentées par les touristes venus au Maroc. 

«L’Office National Marocain du Tourisme a saisit son avocat, Maitre Maria Bahnini, pour mener une action en urgence auprès de Sanofi afin qu’ils retirent le visuel de Marrakech de cette campagne de publicité», indique-t-on au sein de l’OMNT.

«On ne peut pas laisser ternir l’image du Maroc de cette manière. C’est une campagne injuste et injustifiée. Surtout de la part d’un groupe qui normalement a une grande éthique et est implanté au Maroc. Nous allons donc mener les actions qui s’imposent», également réagi le DG de l’ONMT Abderrafie Zouitene.

victime
Auteur : El Baqal
Date : le 17 juin 2015 à 23h40
Pas de chance pour toi, SANOFI est toujours dans les cinq premiers laboratoires au monde. Ton fond d'éternelle victime explique ta frustration sans doute.
minable
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 16 juin 2015 à 18h10
SANOFI ex AVANTIS est Français, à ne pas confondre avec NOVARTIS laboratoire suisse, laboratoire plus innovant que sanofi ;s'il faut faire un reproche c'est au responsable marketing qui mérite d'ailleurs un grand coup de pied au Cul,une campagne marketing ne doit pas se faire en exploitant ni la dignité,ni la réputation et surtout DANS L'INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE;cette insuffisance est surtout Franco-Française ,le fond péquenot colonialiste est toujours présent,c'est ce qui explique la déconfiture de tous les laboratoires français ,on ne les trouve plus dans le top des laboratoires internationaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com