Menu

Breve

Tanger : Sit-in de protestation de Marocains contre la présence de Subsahariens

Publié
Quartier Boukhalef / Ph. MoroccoNews
Temps de lecture: 1'

Dimanche soir, des dizaines de Marocains résidents au quartier Boukhalef (Banlieue de Tanger) ont organisé un sit-in de protestation contre des «comportements illégaux» attribués aux immigrés subsahariens. 

Tout au long des minutes du sit-in, les habitants ont appelé à une intervention urgente des autorités contre «la montée des actes de vols», le «trafic de drogue», la «prostitution» et le «squatt des appartements vides». Les griefs des contestataires visaient également les éléments de la police accusés de «passivité».

Ce regain de tension entre les deux communautés brise une période d'accalmie fragile depuis plusieurs mois. L'année dernière, le face à face violent entre une population locale excédée et migrants Subsahariens avait tourné au drame avec l’assassinat, fin août 2014 à Boukhalef, d’un ressortissant sénégalais par un Marocain.

BIENVENUE A TANGER EST INDELEBILE
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 17 juin 2015 à 17h56
sidi Bouarraqia, a tanger accueuille aussi bien des marocains que des juif dans la meme egalite le systeme de l afrique du sud n existe nullement ni a tanger ni dans le reste du maroc,tanger est accueiillante toujours aux visiteurs de tout bord,au quartier boukhalef ou cohabitent les subsahariens en harmonie avec les autochtones sans toutefois etre stigmatises ,les quelques habitants de ce quartier auteurs du sit in sont quelques uns dont les maisons ont ete squatees.
les juifs marocains sont toujours la,la famille levy loge encore dans sa villa au bolivar simon a tanger ville, consequence ce que tu avances n existe guere au maroc qui s emerveille avec cette mozaique qui lui fait l eloge de tolerant dans le monde,les marocains ne font attention ni a la couleur de l individu ni a sa conviction religieuse ni a sa race, revoir notre histoire,tiens ,tu incrimines le systeme, est ce que ce n est feu mohamed v,qui deffenda et refusa de donner la liste des juifs marocains au FUHRER.
le mot, RACISME n existe que dans LAROUSSE,chez mes concitoyens,ce mot est l oeuvre du fuhrer sevit a son ere caduc a notre ere.
Du racisme à Tanger;ville internationale,j'en crois pas mes yeux moi le Tangérois....
Auteur : Chibani2
Date : le 16 juin 2015 à 09h06




Avec tout le respect à mes concitoyens je leurs dirai qu'ils font honte à cette belle ville accueillante et hospitalière "Sidi Bou3arraqia".....

J'ai bien fait de quitter ce pays à temps avec mes amis Simon,Ishac,Pierre,Christian,José,Manolo y Esperanza avant l'instauration de ce régime et son systèmes d'apartheid........

Qu'on le veuille ou non,nous sommes tous condamnés à vivre ensemble.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com