Menu

Breve

Polémique : Maroc Hebdo s'excuse pour sa couverture homophobe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sous les feux des critiques depuis la parution en ligne de sa Une sur les homosexuels, Maroc Hebdo a finalement décidé de retirer son numéro. «L’édition N°1122 du 12 au 18 juin 2015 de Maroc Hebdo avec pour dossier et couverture ’’Faut-il brûler les homos ?’’ a été diversement accueillie. De vives réactions se sont manifestées mettant en cause ce thème traité par notre hebdomadaire, indique Mohamed Selhami, directeur de publication de l’hebdomadaire.

La publication précise qu’elle n’a pas voulu faire dans le «sensationnalisme» ni «se distinguer par des sujets provocateurs pouvant heurter les sensibilités de l’opinion publique».

Poursuivant sa réaction après sa Une polémique, l'hebdomadaire souligne que «…compte tenu des réactions particulièrement vives à travers les réseaux sociaux, Maroc Hebdo a décidé de retirer de la vente et de ses sites sur le net cette édition». Il «présente en même temps ses excuses à tous les lecteurs qui ont pu être choqués par ce thème». 

.
Auteur : ComprendreLempire
Date : le 13 juin 2015 à 16h55
Les arabes n'ont rien d'africains, c'est des orientaux.
Congrat.
Auteur : Mars007
Date : le 13 juin 2015 à 16h50
Je vous félicite pour vos qualités de pédagogue….
Apparemment, votre contradicteur a fini par…….réfléchir !

Mark twain disait : “Never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience.”. Vous l’avez démenti apparemment !

Les moutons qui pullulent dans notre pays refusent obstinément de "réféchir" (apparemment c’est une verbe qui fait peur) et préfèrent ânonner les incantations des bergers chioukhs qui ont flairé le filon et qui se multiplient à vie d’œil en faisant appel aux instincts les plus bas du peuple combiné avec une obsession des femmes de tous les instants. Internet et les pseudos site d’information leur ont aussi donné une résonnance inégalée dans l’histoire.
Même les nouvelles technologies, nous en usons pour accentuer notre médiocrité congénitale.

Nous sommes dans de beaux draps !
comprendre la logique d'abord
Auteur : ichiadmia
Date : le 13 juin 2015 à 16h24
FYI
il ya une grande difference entre le prophete a dit et entre
3an aicha 3en ahmed 3an mohamed ibn kwaneb...qal sami3to rasoul allah yaqoul ou qal....ca c'est de la tkharbiqologie pour un esprit de 21eme siecle...surtout avec les modes de communication tres puissant qu'on a on sait tres bien que tout ce qu'a dit ou ne pas dit le prophete ne peut pas nous arriver intact
c'est dans la meme mesure qu'on accuse la bible ou la thora d'etre corrompu!! si on n'a pas le scopies originaux auquelles on peut comparer on se tait puisq on sait pas
un ultimatum??
Auteur : ichiadmia
Date : le 13 juin 2015 à 16h05
Mr./Mme??
et comment etes vous arriver a nous proposer ses 2 choix la? t'a fais des consultations avec tous les marocians concernes et vous ets arriver a ses 2 la?? moi j'etais pas consulte et donc je refuse ses 2 choix la.
alors applique ce que vous dites!!
Auteur : ichiadmia
Date : le 13 juin 2015 à 15h58
Alors commence par l'appliquer vous meme....laka dinouka wa liya dini....laka fikroka wa liya fikri...et dinouka wa fikouka la yattafiqo m3a dini wa fikri
et le Maroc n'est ni musulman ni occidental ni arabe ni berber...il est avant tout un pays african....dans lequel differents gens habitent et doivent co-habiter en respectant laka dinouka wa liya dini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com