Menu

Breve

Polémique : Maroc Hebdo s'excuse pour sa couverture homophobe

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Sous les feux des critiques depuis la parution en ligne de sa Une sur les homosexuels, Maroc Hebdo a finalement décidé de retirer son numéro. «L’édition N°1122 du 12 au 18 juin 2015 de Maroc Hebdo avec pour dossier et couverture ’’Faut-il brûler les homos ?’’ a été diversement accueillie. De vives réactions se sont manifestées mettant en cause ce thème traité par notre hebdomadaire, indique Mohamed Selhami, directeur de publication de l’hebdomadaire.

La publication précise qu’elle n’a pas voulu faire dans le «sensationnalisme» ni «se distinguer par des sujets provocateurs pouvant heurter les sensibilités de l’opinion publique».

Poursuivant sa réaction après sa Une polémique, l'hebdomadaire souligne que «…compte tenu des réactions particulièrement vives à travers les réseaux sociaux, Maroc Hebdo a décidé de retirer de la vente et de ses sites sur le net cette édition». Il «présente en même temps ses excuses à tous les lecteurs qui ont pu être choqués par ce thème». 

Nul n'est parfait sur terre !
Auteur : Sanawildworld
Date : le 20 juin 2015 à 20h00
Qui est parfait en ce bas monde ?

N'oubiez pas que nous ne sommes rien !

Occupons nous d’abord de corriger nos actes et d’en mesurer la portée, et là il y a beaucoup de travail à faire !

Salamu alaikum wa rahmatulLah

A roma...
Auteur : NY1000
Date : le 15 juin 2015 à 14h29
Les videos de charmeurs interpellent par leurs intensites mais ces derives sont loins d etre marginales et isolees.. En occident il y a dorenavant une volonte politique pour legaliser l homosexualite.. C est pas une bonne idee car il y a conflits et un GRAND VIDE JURIDIQUE concernant l ethique et les moeurs de notre societe..
Cette legalisation ouvrira une pandora box de problemes et les premieres victimes seront les enfants.. C est a dire nos futures generations... Une societe de decadence.. L illicites et le chaos..
@charmeur de serpent
Auteur : romanitobac
Date : le 15 juin 2015 à 02h48
Nous parlons d'homosexualité et tu viens nous raconter l'histoire d'une femme qui se marie avec son fils. Une histoire de fou qui est arrivée une fois dans le monde ces dernières je ne sais combien d'années sur je ne sais combien de millions de mariages. De toute façon, ça n'a rien à voir avec l'homosexualité. Il y a quelque chose dans ta tête qui ne marche pas.
@romanitobac
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 juin 2015 à 22h16
Que dites-vous de cette dame qui s'est mariée avec son fils de qui elle est déjà enceinte ? Pourtant, il s'agit d'un mariage entre deux adultes consentants :

http://www.afrik.com/zimbabwe-une-mere-decide-d-epouser-son-fils-de-qui-elle-est-enceinte

C'est l'affaire de deux adultes consentants, mais, ça dérange l'ordre naturelle des choses.

Vous voyez, maintenant, où cela peut nous mener quand on ne respecte pas les règles les plus élémentaires et fondamentales de l'existence des êtres humains sous prétexte de respecter le droit d'aimer ???
Maroc hebdo
Auteur : adilfassi
Date : le 14 juin 2015 à 17h57
l état devrait sanctionner ce journal est le fermé définitivement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com